Arrivée d'air frais limite de propriété
BmV Messages postés 49836 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit de mettre l'arrivée d'air frais (pas le rejet)de mon poêle hybride du côté de mon mur qui est en limite de propriété. Très cordialement.
- Arrivée d'air frais limite de propriété
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Gouttière sur mur en limite de propriété - Forum Voisinage
- Limite de propriété mur ou toiture - Forum Voisinage
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Voisinage
- Gouttieres limite des murs de notre propriété - Forum Immobilier
5 réponses
!
Bon.
Il est tout simplement interdit de faire déborder un bâti ou un accessoire (même des branches d'arbre !) à l'aplomb de la propriété d'autrui.
Point.
Rien ne vous empêche en revanche de poser une grille d'aération, quel qu'en soit le sens de fonctionnement, sur un mur en limite de propriété à condition que ladite grille soit au pire à ras du mur en question, voire de préférence même en retrait, en creux par rapport à la face extérieure de celui-ci.
Votre installateur habituel saura vous conseiller dans ce sens.
Vous ne pourrez cependant pas interdire à votre voisin de monter un mur ou autre chose le long de votre bâtiment pour autant que cela se fasse sur sa propriété.
Si vraiment vous n'avez pas d'autre solution pour amener de l'air frais, il vous reste la possibilité de négocier avec le voisin concerné la signature d'une servitude notariée, avec ou sans indemnité.
Bonjour,
Que ce soit pour aspirer ou rejeter de l'air, vous ne pouvez pas.
Sachez que votre voisin pourrait à tout moment décider de construire de son côté, et cette construction pourrait occulter votre ouverture.
Trouvez une autre solution.
Dans sa propriété, le voisin fait ce qu'il veut, il peut sauf cas particulier monter un mur le long du vôtre, par exemple pour une extension ou une cabane à outils, etc.
Sans plus d'information, ce risque existe.
Bonjour,
Si ce mur est mitoyen, chacun fait ce qu'il veut jusqu'à la limite (moitié du mur).
Cela signifie que si votre voisin décide de boucher le trou de son côté, vous n'aurez aucun moyen de vous y opposer. Et même s'il tolère l'nstallation, lui ou un prochain propriétaire pourra changer d'avis.
Le seul moyen sûr serait d'acheter une servitude à votre voisin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question