Que faire pour arrêter les débits?

Marisa -  
dna.factory Messages postés 29367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai été débitée de 0,65€ trois fois le 10 janvier je n'ai rien commandé et je les connais même pas

vous pouvez maider

*** identité supprimée par la modération ***

2 réponses

Sousous

Bonjour

Il faut voir avec votre banque..'

1
dna.factory Messages postés 29367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 744

Bonjour, 

je n'ai rien commandé

Tous ici mettrons en doute cette affirmation. Au mieux, quelqu'un qui habite sous votre toit et peut accéder à votre carte et téléphone a commandé (ce qui reviendra à la même chose pour la banque). Au plus probable, c'est bien vous même qui avez commandé. 

Certes, vous ne vous rappelez pas de cette action, en particulier parce que le nom indiqué sur le relevé ne correspond pas au nom de l'entreprise auprès de qui vous avez réalisé cet achat. 

L'option A sera un paiement sans contact. ça serait cohérent avec des petits montants récurrents. Peut-être des cafés à un distributeur, ou des doses de lessives à la laverie. Nombreux sont les commerçants qui passent par un intermédiaire pour leurs paiements cartes/sans contacts, et nombreux aussi sont ceux qui n'ont jamais fait l'effort de personnaliser leur système pour remplacer le nom par défaut par le leur. 

L'option B, qui en général se traduit par un premier paiement d'un faible montant, suivit par des montants radicalement plus élevés viendra du fait qu'à un moment, un site internet vous a demandé d'entrer votre numéro de carte pour profiter d'un service largement en dessous de sa vraie valeur. Ce prix faible était compensé par la conclusion d'un abonnement, chose qui était explicitement écrite, mais que vous avez choisit d'ignorer parce que si on commence à lire, on finit par devoir réfléchir et c'est l'engrenage. 

Si vous n'arrivez pas à vous rappeler ce que vous avez fait ces jours là (y compris laisser votre carte hors de votre champ de vision en présence d'une autre personne), le mieux restera de contacter votre banque et de faire opposition sur votre carte (au pire, dites l'avoir perdu), il sera improbable que vous soyez remboursé ces sommes, à plus forte raison si vous l'avez utilisée depuis le 10 janvier.

Et profitez en pour demander à votre conseiller de désactiver à la fois sans contact et usage depuis internet sur votre nouvelle carte. Et le jour où vous serez bloqué par l'absence d'une de ces options, rappelez vous cette aventure. 

0