Interim et période de souplesse ...
Altair78
-
tofa1664 Messages postés 1 Statut Membre -
tofa1664 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Je suis intérimaire et de juillet jusqu'a fin septembre j'ai travaillé dans une entreprise, au début tout se passé très bien jusqu'au jour ou j'ai refusé de joué le rôle de la taupe pour mon employeur au sein de son équipe, a la suite de cela il est devenu infect avec moi chaque jour je suis allé bosser a reculons et j'en ai parlé a mon agence d'intérim qui ma dit que je pouvait stoppé mon contrat durant la période de souplesse chose que j'ai donc fait cependant aujourd'hui j'ai très peur que cela soit considéré comme une démission !!! s'il vous plait est ce que quelqu'un peut me renseigné car honnêtement cela me fait très peur,
merci d'avance,
Je suis intérimaire et de juillet jusqu'a fin septembre j'ai travaillé dans une entreprise, au début tout se passé très bien jusqu'au jour ou j'ai refusé de joué le rôle de la taupe pour mon employeur au sein de son équipe, a la suite de cela il est devenu infect avec moi chaque jour je suis allé bosser a reculons et j'en ai parlé a mon agence d'intérim qui ma dit que je pouvait stoppé mon contrat durant la période de souplesse chose que j'ai donc fait cependant aujourd'hui j'ai très peur que cela soit considéré comme une démission !!! s'il vous plait est ce que quelqu'un peut me renseigné car honnêtement cela me fait très peur,
merci d'avance,
A voir également:
- Délai de prévenance souplesse intérim
- Arrêt mission intérim souplesse - Meilleures réponses
- Souplesse interim - Meilleures réponses
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Dépôt de chèque la banque postale délai ✓ - Forum chèque
- Certificat de travail interim - Forum salariés
- Ifm intérim - Forum salariés
16 réponses
Donc voici la reponse de mon agence :
Toute rupture du contrat pendant la pèriode de souplesse est égale a une fin de contrat standard.
Toute rupture du contrat pendant la pèriode de souplesse est égale a une fin de contrat standard.
bonjour,
j'ai lu tout vos échanges et je n'ai pas compris la fin.
je suis en contrat d'interim jusqu'au 29 janvier 2010, la periode de souplesse court jusqu'au 24/02/2010, l'entrepise dans laquelle j'étais en interim m'a proposé un cdi et j'ai refusé. il me propose une prolongation du contrat d'interim (j'ai recu le nouveau contrat), mais je ne veux pas continuer. est ce que si je décide d'arreter le 29/01/2010 je vais pouvoir toucher ma prime de précarité?
mervi pour ta réponse
sandra
j'ai lu tout vos échanges et je n'ai pas compris la fin.
je suis en contrat d'interim jusqu'au 29 janvier 2010, la periode de souplesse court jusqu'au 24/02/2010, l'entrepise dans laquelle j'étais en interim m'a proposé un cdi et j'ai refusé. il me propose une prolongation du contrat d'interim (j'ai recu le nouveau contrat), mais je ne veux pas continuer. est ce que si je décide d'arreter le 29/01/2010 je vais pouvoir toucher ma prime de précarité?
mervi pour ta réponse
sandra
Merci, et donc selon toi c'est considéré comme une démission ? car perso j'ai du mal a comprendre tout ce que je trouve sur le net
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En faite lorsque je suis allé signé mon dernier contrat de mission j'ai dit a l'agence que je voulais stoppé le 25 et que j'avais déja prevenu le patron de la société ou j'etais en interim seulement rien que pour m'embetté il avait demandé a l'agence un contrat jusqu'au 30, du coup j'ai dit a mon agence que je n'etais pas d'accord et il m'on repondu que cela n'etais pas grave car la periode de souplesse commencé le 25 donc possibilité de stoppé avant et le dernier jour du contrat le 25 un conseiller de l'agence est venu dans l'entreprise ou j'etais en mission et ma dit vous arrété ce soir alors ? et je lui ai repondu oui et c'est tout je n'ai pas signé de démission
je viens de trouver ceci regardez le tout dernier message en bas de page https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080516043329AAky7lb
Malheuresement il n ya eu que le client qui peut rompre la periode de souplesse
:(
Neanmoins, si tu trouve un arrangement avec l'employeur (le client pour qui tu travaille) et qu'il te fait un justificatif de fin de contrat (un courrier officiel de la DRH) , alors là, ta periode peut etre rompu .
:(
Neanmoins, si tu trouve un arrangement avec l'employeur (le client pour qui tu travaille) et qu'il te fait un justificatif de fin de contrat (un courrier officiel de la DRH) , alors là, ta periode peut etre rompu .
je viens de trouver ceci :
http://www.maublanc-interim.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=7&Itemid=10
Le refus ou la rupture du contrat au cours de la période de souplesse, est considéré comme une rupture anticipée du contrat et dans ce cas, l’indemnité de fin de mission n’est pas dûe.
http://www.maublanc-interim.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=7&Itemid=10
Le refus ou la rupture du contrat au cours de la période de souplesse, est considéré comme une rupture anticipée du contrat et dans ce cas, l’indemnité de fin de mission n’est pas dûe.
pour moi oui.. car j'ai fait de l'intérim... et j'ai été confronté à cette situation... et l'agence m'avait bien précisé que si je n'acceptais pas la souplesse.. je n'aurais pas ma prime de préca....
mais bon.. je n'ai eu que le son de cloche de ma boite intérim.. (qui entre nous était super sympa...de m'avoir prévenue)...
quant devez vous recevoir votre solde de tout compte ?
mais bon.. je n'ai eu que le son de cloche de ma boite intérim.. (qui entre nous était super sympa...de m'avoir prévenue)...
quant devez vous recevoir votre solde de tout compte ?
ok, et sinon en temps normal il faut signé quelque chose pour stoppé un contrat a l'initiative de l'employé que se soit en periode de souplesse, d'essai ou en plein contrat, non ?
tout dépend des agences intérim.. mais j'ai un doute sur la tienne....
car il faut savoir que les agence intérim sont là pour se faire du fric.... sur le compte des entreprises...et des intérimaires....
car il faut savoir que les agence intérim sont là pour se faire du fric.... sur le compte des entreprises...et des intérimaires....