Indemnité de fin de mission intérimaire

ClaudineG - 1 mars 2024 à 16:05
 Milousky - 1 mars 2024 à 18:40

Bonjour,

Je viens de terminer un contrat intérimaire de 18 mois ( prolongé tous les 6 mois soit 3 périodes de 6 mois) qui débouche sur un CDI. Seulement, mon contrat d'intérim à pris fin le 28/02 et mon CDI commence le 11/03, ce qui laisse 12 JOURS entre la fin du contrat intérimaire et le début du contrat CDI. 

L'entreprise d'intérim ne veux pas me verser mes indemnités de fin de mission, je voudrait savoir si elle est en droit de le faire ? 

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Bonjour

La prime de précarité est effectivement due 

Article L1251-32 (code du travail )

"Lorsque, à l'issue d'une mission, le salarié ne bénéficie pas immédiatement d'un contrat de travail à durée indéterminée avec l'entreprise utilisatrice, il a droit, à titre de complément de salaire, à une indemnité de fin de mission destinée à compenser la précarité de sa situation.

Cette indemnité est égale à 10 % de la rémunération totale brute due au salarié.

L'indemnité s'ajoute à la rémunération totale brute due au salarié. Elle est versée par l'entreprise de travail temporaire à l'issue de chaque mission effectivement accomplie, en même temps que le dernier salaire dû au titre de celle-ci, et figure sur le bulletin de salaire correspondant. "

0