Photos de l’appartement que je loue

Camlez -  
 Paris... -

Bonsoir , mon propriétaire est décédé en juillet dernier , depuis cette date je verse mon loyer à sa fille .

Aujourd’hui je reçois un sms de ça part me demandant de faire des photos de l’appartement car elle en aurait besoin pour la succession.

Ma question du coup est ce normal? Je vous avoue que je ne suis pas très chaud de lui donner des photos de mon intérieur .

Merci à vous 

ronan

2 réponses

BmV Messages postés 98545 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 209

"Normal", c'est impossible à dire.
Mais légal sûrement pas, sauf s'il y a eu un contrat écrit en ce sens avec votre ancien propriétaire. 

Vous pouvez tout à fait interdire l'accès à votre domicile à toute personne indésirable, même votre propriétaire.

0
Paris...

Bonjour, 

Refusez tout simplement à sa demande car pour la succession, ce n'est certainement pas des photos qui lui sont demandées par le Notaire mais une estimation de l'appartement, document écrit par une agence Immobilière et un E.D.L avec inventaire  par un Commissaire de justice (anciennement Huissier) si le contrat de bail d'habitation est en <meublé>. 

Cordialement.

0