Charge multi-service bailleur

Résolu
lutttinette Messages postés 3036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lutttinette Messages postés 3036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,je viens demander des renseignements concernant le contrat multi-service qui a etait fait par mon bailleur quand nous avons un soucis de (volet, chaudières…..) sa fait maintenant 3 mois que je ne peux plus ouvrir le volet du salon ,car je suis en attente d’une pièce cette pièce a etait commandé le technicien est venu ce matin et hop encore une fois pas la bonne pièce!!!! Suis-je en droit de ne pas payer dans mon loyer tant que celui-ci n’est pas réparé ( je parle des charge du contrat multi service !) merci pour vos retours 

1 réponse

lutttinette Messages postés 3036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   766

J’ai eu ma réponse auprès de l’Adil ;)

0
djivi38 Messages postés 64955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 119

bonjour,

ça serait sympa de votre part de communiquer ici la réponse de l'ADIL pour que tout le monde puisse en profiter... Merci d'avance :-))

cdt.

0
lutttinette Messages postés 3036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   766 > djivi38 Messages postés 64955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, alors l’Adil me conseille de demander un remboursement des charges de celui-ci étant donné que le dépassement du délai de réparation dépasse 21 jours et que mon problème actuel est très encombrant pour moi !

0
nenuphar. Messages postés 6551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 500 > lutttinette Messages postés 3036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Votre bailleur est-il au courant de ce souci ?

Les charges sur ce contrat, j'imagine, doivent être de + ou - 10 € / mois ... je demanderais plutôt un geste commercial car 3 mois sans pouvoir ouvrir le volet du salon, c'est quand même beaucoup et non confortable (et plus que 30 €) ou une baisse de loyer. 

Le délai de 21 jours évoqué, c'est lorsque les travaux durent plus de 21 jours et dans ce cas là, il faut demander une baisse du loyer. Il vous faut "quantifier" le trouble important mais ce ne sont pas "des travaux".

Essayez quand même déjà le geste commercial pour la perte de jouissance. Si votre appartement fait 50 m2 avec un loyer de 400 €/mois, et votre salon 20 m2, demandez 160 € de réduction de loyer par mois. Attention, bien entendu, le bailleur va vous dire que vous avez pu utiliser le salon ... çà sera de la négociation, si vous obtenez la moitié, çà serait déjà bien !

Cdt

1
lutttinette Messages postés 3036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   766 > nenuphar. Messages postés 6551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir nenuphar oui le bailleur est au courant, j’ai donné ma lettre ce jour en demandant la déduction des charges concernant le contrat multi/service je verrais bien leurs retours :/

0