Problème livraison Chronopost

Résolu
onaphta Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - Modifié par onaphta le 25/01/2015 à 12:19
 mouii - 24 janv. 2020 à 08:11
Bonjour,

J'attends depuis hier un colis (petit, moins d'un kilo) qui était censé être livré hier par Chronopost. L'expéditeur avait précisé une livraison avant 13 heures, et j'ai attendu chez moi tout la matinée après avoir reçu la confirmation que le livreur allait passer.

Comme le livreur n'arrivait pas, je suis allé sur le site de suivi et j'ai rencontré ces informations :

sam 24/01/2015
10:48
Instruction de livraison reçue Origine:Destinataire via appel livreur
Instruction choisie:Mise à disposition dans un point de retrait
Date de relivraison:26/01/2015

sam 24/01/2015
10:40 ALFORTVILLE CHRONOPOST
Echec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé. Commentaire:Pour la suite, merci de vous reporter à l'avis de passage ou de consulter votre suivi ultérieurement.


Or j'ai été tout le temps chez moi (j'ai perdu le matin à attendre le colis) et aucun avis de passage n'a été laissé dans ma boîte à lettres. Je n'ai reçu aucun appel du livreur ni me suis mis en contact avec Chronopost.

Peu après, je revérifie sur le site et je lis ceci :

sam 24/01/2015
11:04 ALFORTVILLE CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison au point de retrait Identifiant point de retrait:2698R

sam 24/01/2015
11:04 PARIS - FR - LINGERIE MES
Envoi réceptionné par le point de retrait. Point de retrait:LINGERIE MES 57 RUE DE CLERY 75002 PARIS Horaires d'ouverture du lundi au samedi: 09:00-12:30 13:30-18:00 le dimanche: 09:00-12:00 15:00-18:00 Retrait Relais CHRONOPOST
Type de retrait:Relais CHRONOPOST


Le point de retrait n'est pas du tout à côté de chez moi (une demi-heure de distance). Je m'y déplace malgré tout deux fois le samedi (à 14 heures et à 15h30) et une fois dimanche à 11 heures, et le point de retrait est toujours fermé. Aucun horaire n'est affiché sur la porte et personne ne répond au téléphone de la boutique. Sur l'e-mail que j'ai reçu je lis : Vous avez jusqu'au 31/01/2015 inclus pour retirer votre colis. Passé cette date, il sera retourné à l'expéditeur. C'est à dire, que je devrai m'y déplacer jusqu'à ce que j'aurai la chance de trouver la boutique ouverte, et si finalement je n'ai pas cette chance, le colis sera retourné à l'expéditeur. (Et en semaine, de toute façon, je ne suis disponible dans les horaires de la boutique affichés sur le site de Chronopost)

Bref, 12€ de livraison express Chronopost, alors que j'aurai eu le colis sans perdre autant de temps et pour juste 3€ avec un envoi normal et retrait en bureau de poste ou point relais de confiance.

Je suis déjà habitué à ce manque de sérieux de la part de Chronopost, avec de faux "échecs de livraison" (dans mon expérience, ça arrive le 80% de fois... et on continue à payer un service de livraison à domicile). Mais je croix que c'est le comble qu'on ne nous laisse pas d'option de choisir le point relais, qu'aucun possibilité de nouvelle livraison ne m'a pas été offerte et en plus, qu'on n'ait, en tant que destinataire, aucun moyen de faire une réclamation directe.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2015 à 12:23
Bonjour,

"Est-ce que Chronopost livre le samedi ?
Oui, si votre expéditeur a choisi cette option."

https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq

Service Client
Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h.
Service Client Particuliers :
0 969 391 391 (appel non surtaxé)

Cdlt
6