Places de parking

Juliette -  
relou Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

j’ai juste une question juridique. 
Je suis locataire d’un appartement et deux places de parking privés sont devant chez moi. Une appartient à des voisins et une autre n’appartient à personne. 
je n’ai pas de place attribué dans mon bail. 
Mes propriétaires sont également propriétaires d’un local du garagiste à côté de chez moi qui gare toutes sss voitures en permanences qui parfois me bloquent l’accès à la boîte aux lettres même aux poubelles si elles sont garées trop proches ce qui a le don de m’agacer. 
Il y a plus d’un an j’en avais parlé à mes propriétaires qui m’ont dit que cela ne me regardait pas de me mêler de mes affaires et que si je ne suis pas contente je dois “prendre mes dispositions”, ils m’ont dit que n’ayant pas de place de parking ma famille se gare dans la rue payante et pas devant chez moi. 
j’ai supposé que mes prioritaires ont un petit arrangement avec le garagiste et le laisse garer ses voitures sur ce petit parking prive alors que je suppose ne lui appartient pas.

Est-ce légal ? Et ai-je le droit de demander la location de la deuxième place de parking qui n’est apparemment à personne ? 

merci par avance 

1 réponse

relou Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

bonjour

si la place est privée elle appartient à son  propriétaire .Adressez vous à lui pour voir s'il veut vous la louer mais rien ne l'y oblige .

Une place de parking qui n'appartient à personne c'est impossible .

1