Louer surrendetté

Aurel -  
 Hilde -

Bonjour,

Je cherche une location et j’ai un dossier de surendetement. Pensez vous que cela soit possible ? J’ai deux garants sérieux et 2 enfants. 

Merci d’avance ☺️ 

2 réponses

Hilde

Bonjour

La Banque de France a déterminé votre budget mensuel (personnel) pour la globalité de vos dépenses, ceci afin de pouvoir rembourser mensuellement vos créanciers. Vous devez trouver une location dont les loyers sont compatibles avec ce budget.

Par ailleurs, vous n'avez aucune obligation d'informer votre futur bailleur sur votre situation financière. Eviter d'en parler.   

1
dna.factory Messages postés 29224 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 628

Bonjour, 

Rien dans la loi ne l'interdit. A partir de là, il serait faux de répondre que c'est impossible.

Par contre, cela risque fortement d'être compliqué. Les agences ne jurent que par les assurances loyer impayés, et donc ne tiendront pas compte de vos garants. Il faudra sûrement vous rediriger vers les particuliers. 

Cela pour même être risqué. Quand le propriétaire sera plus intéressé par héberger vos enfants que par la garantie du loyer mensuel. Gardez toujours un esprit critique des propositions désintéressées que vous feront des bailleurs émus par votre détresse. 

Le mieux sera sûrement de commencer par aller voir une assistante sociale pour faire un point sur votre situation, et savoir ce que vous pouvez viser comme logement (sans même parler de faire une demande de logement social). 

0