Juges des enfant et parquet

Francois59193 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Francois59193 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vous expose les faits. Je suis séparé depuis le 25 juillet 2024 de femme. Moi et ma femme à l époque hebergions mon frère qui était lui même séparé. J ai été convoqué à la brigade des mineurs le 25 juillet suite à un signalement de soupçon de violences sur mon beau fils et ma femme a porté plainte contre moi pour violences. Concernant mon beau fils je n étais pas présent au moment des faits le 20 avril 2024 car je travaillais et j' ai une attestation de mon employeur. Mon exe femme a été auditionné une première elle a dit que je n' ai jamais commis aucunes violence sur qui que ce soit même sur elle. Sauf que leur du deuxième audition elle a dit tout l inverse. Ce qui fait que je me retrouve sous contrôle judiciaire donc interdiction de contact et de mon ancien domicile. Mon frère continuait à vivre avec mon exe femme et il m a relaté des faits de violence de la part de Madame et aussi qu elle donnait du donormyl à mes enfants âgés de 3 ans, 5 ans, 7 ans, 9 ans et 10 ans. J en ai parlé à mon avocate courant septembre 2025 et elle m a dit monsieur vous ne pouvez rien faire car vous n' êtes pas sur les lieux mais c est à votre frère de se bouger. J ai eu une assistante le 13 novembre au téléphone je lui ai relaté les faits que j ai eu par message. Elle a saisi le juges des enfants et le parquet en urgence. Elle m a aussi soumis de me rendre en gendarmerie avec toute les preuves des messages. J ai rendez-vous demain jeudi 20 novembre. A quoi dois je m'attendre. 

2 réponses

Isadore Messages postés 1643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 419

Bonjour,

Il faut s'attendre à ce que votre frère soit interrogé et une nouvelle enquête ouverte. 

Votre avocate a raison, c'est à lui d'agir. Il a l'obligation légale de dénoncer les faits à la police (matraitances sur mineur). 

De votre côté vous avez aussi l'obligation de signaler les faits à la police. 

1
Francois59193 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse. Ma question va vous paraître bête mais j appréhende ce rendez-vous alors que mon avocate me dit allez y tranquille.

Je risque rien suite à ce rendez-vous de demain ?

0
Francois59193 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je tenais à vous préciser que je suis passer au juge des enfants le 12 novembre et l assistante sociale a préconisée une Aemo aussi une Aemo renforcée ainsi qu un placement évaluation pour janvier de 6 à 8 semaines mais cela été avant mon rendez-vous de demain car elle a fait une saisie d urgence aux juge des enfants. Cette demande d urgence est de quel délai 

0
Isadore Messages postés 1643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 419 > Francois59193 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, vous ne risquez rien si vous vous en tenez à la vérité, puisque vous n'avez rien à voir avec les faits en question. Au contraire, c'est le signe que vous assumez votre rôle de père. Ne portez pas d'accusations (vous n'avez rien vu), ne faites qu'expliquer que votre frère vous a rapporté des faits (et montrez tous les éléments en votre possession).

Si le juge des enfants a été saisi "en urgence" (j'ignore qui est "elle"), c'est un référé, selon l'urgence ça peut être de quelques jours à quelques semaines.

1
Francois59193 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Isadore Messages postés 1643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci donc j' ai une dernière question quand j irais à la gendarmerie aujourd'hui si il me pose la question pourquoi n' avez vous pas relaté les faits avant je ne serai pas quoi leur répondre

0
Francois59193 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Isadore Messages postés 1643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous précise que c est un signalement au juge des enfants et au procureur de la République.

0

Merci oui je sais que j ai été tardif dans les démarches sachant que les premiers messages de mon frère date du 11 juin. Mais comme le service 119 ou le 3939 et même mon avocate m ont tous dis que je me base que sur des messages de mon frère et que comme je suis sous contrôle judiciaire. Mais j en ai parlé à l assistante sociale car je pouvais plus vivre avec cela en moi. Car tout cela m'a valu une hospitalisation en epsm du 2 septembre au 15 septembre pour dépression et idée noire. 

0