Agression - les actions possibles face au préjudice

Lpl -  

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter afin de vous exposer clairement ma situation et solliciter votre expertise concernant les recours possibles liés à une agression survenue en décembre 2023, ainsi qu’aux conséquences professionnelles et personnelles qui en ont découlé.

Le 24 décembre 2023, le père de mes enfants m’a porté un coup au genou, entraînant une ITT de 14 jours. Mon genou étant déjà fragilisé, cette agression a aggravé mon état et m’a empêchée d’assurer normalement mon activité professionnelle.

J’ai déposé plainte immédiatement, mais je n’ai reçu aucune information pendant plus d’un an. C’est uniquement en contactant moi-même le parquet de Tarbes que j’ai appris que la décision ne m’avait jamais été transmise. Ce n’est qu’en mai 2025 que j’ai finalement reçu la décision indiquant que l’affaire avait été jugée en juillet 2024 sans poursuites.

Cette situation a eu un impact direct sur mon activité : j’ai subi une perte d’exploitation de 33 000 € pour le mois de décembre 2023, pour un chiffre mensuel d’environ 40–45 000 € et le chiffre d’affaires à continuer à dégringoler jusqu’à  avril 2024 à la fin de la saison d’hiver… Malgré une déclaration de sinistre faite le 28 décembre 2023, mon assurance refuse d’indemniser au motif de l’absence de poursuites.

Sur le plan personnel, je précise que je suis séparée du père de mes enfants depuis 2008 et que j’assume seule leur prise en charge depuis de nombreuses années. Il ne verse que 200 € de pension alimentaire pour les deux et ne les voit presque plus depuis deux ans. J’assume entièrement leurs frais d’études, leurs écoles privées, leurs dépenses quotidiennes ainsi qu’un logement étudiant à Toulouse.

J’ai viré plus de 17 000 € en 2024 pour subvenir à leurs besoins vitaux et à leurs études supérieures à Toulouse.Malgré ces conditions difficiles, mes enfants réussissent mais ils stressent…

J’ai également dû vendre mon affaire, ce que j’ai réussi à faire correctement, mais cette accumulation de charges et de pertes m’a mise en grande difficulté.

Aujourd’hui, je sollicite votre aide pour :

• savoir si je peux contester la décision de l’assurance,

• déterminer s’il existe un recours pour obtenir réparation de la perte d’exploitation,

• comprendre les actions possibles face au préjudice physique, moral et économique subi.

Je reste disponible pour fournir tous les documents nécessaires.

Cordialement,.

A voir également: