Facture d'eau trop élevé
Bonjour,
Je suis locataire et récemment mon agence immobilière m'a fait part d'une surconsommation d'eau de 263,16 euros pour la période 2023/2024. Ce n'est pas la première fois que je reçois un montant assez élevé et pourtant je suis souvent absente pour de longues périodes de mon domicile.
Pour mieux comprendre ma consommation j'ai demandé à l'agence un justificatif détaillé de ce calcul et ils m'ont envoyé le décompte des charges du syndic pour ladite période où on voit que le montant réclamé est cohérent avec la méthode de calcul mais il n'y a aucune facture jointe donc imossible de vérifier l'index réel sur la facture / justificatif.
En retour j'ai demandé les justificatifs associés au compteur individuel (facture d’eau), la facture d'eau de l'immeuble ou le relevé du compteur général. La réponse que j'ai reçu est la suivante:
"N’étant pas syndic de la copropriété je ne suis pas en possession des factures d’eau.
Sur le relevé transmis figure le prix au m3 de l’eau. Si le relevé de fin est cohérent avec votre relevé compteur à ce jour alors ce poste correspond à l’index du dernier arrêté – index de fin de période = sommes x prix au m3
Le relevé de l’immeuble ne vous servira sincèrement à rien.
Je comprends que vous souhaitez comprendre le décompte mais le relevé que je vous ai transmis est suffisant."
Est-ce que je devrais insister pour obtenir les factures ou cette réponse est cohérente?
Comment je pourrais savoir si le le relevé de fin est cohérent avec mon relevé compteur à ce jour alors qu'il s'agit de la période 2023/2024?
Merci par avance.
- Facture d'eau trop élevé
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Eau chaude collective inconvénient ✓ - Forum Immobilier
- Facture sgt - Forum copropriété
- Frais bancaires divers abusifs ✓ - Forum Banque et Crédit