Comment demander un échéancier à un commissaire de justice?
Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Après des semaine à recevoir des appelés quasi-quotidiennement d’une entreprise de recouvrement pour un credit pour un paiement en 4x ou je n’ai pas pu payer la dernière mensualité, je finis par être contactée par des commissaire de justice. Je leur envoie un mail et un courrier recommandé pour leur demander un payement en plusieurs fois car je viens de démissionner et je n’ai pas encore retrouvé de travail. Je n’ai aucune réponse de leur part, sauf des appel automatique avec une vois automatique avec qui je ne peux pas parler qui me répète qu’il faut que je paye ma dette. Bon je fini par les avoir au téléphone un matin et c’est avec des phrases qui n’ont pas vraiment de sens mais qui font peur qu’on me fait comprendre qui me reste un mois pour payer la somme entière et que je dois faire un dépôt de 50€ a compte d’aujourd’hui car sinon ma situation va s’aggraver. Donc je paye c’est 50€ et on me dit que l’échéance ne peut être accepté car il faut une dette supérieur ou égal à 500€ pour que se soit possible. Aujourd’hui la commissaire de justice m’appel et je lui dit que je ne comprends rien à cette situation et que je souhaite enfin avoir une réponse clair sur le pourquoi mon échéancier n’est pas accepté. Elle se met à hausser le ton et en me disant qu’elle n’ pas de respect pour les gens qui ne payent pas dans les temps et fini brusquement par me raccrocher au nez. J’ai toujours ma dette de 200€ et je n’ai pas réussi à avoir de réponse ou un quelconque dialogue avec ce cabinet de commissaire de justice. Je souhaite en finir avec cette dette qui me cause des appels et messages automatique en boucles. Quel est la meilleur solution pour pouvoir régler cette situation?
- Comment demander un échéancier à un commissaire de justice?
- Grille salaire commissaire de justice - Guide
- Commissaire de justice - Guide
- B&a commissaire de justice ✓ - Forum crédit consommation
- Etude monnet commissaire de justice - Forum Justice
- Lettre commissaire de justice - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
A mon avis cette dette était prescrite et le fait que vous ayez accepté de verser 50 euros (le piège des huissiers) a annulé cette prescription.
Vous êtes dans la phase amiable du recouvrement, donc pas de saisie..pour saisir, un huissier doit avoir un titre exécutoire en mains, ce qui n'est pas le cas et ne le sera jamais vu la somme ridicule qu'il vous reste à payer.
En clair, ce commissaire de justice ne peut pas vous obliger de payer, il ne peut que vous menacer.
Si vous souhaitez solder cette dette, payez vos 50 euros mensuellement sans vous préoccuper des appels ou sms de menaces, vous ne risquez absolument rien.