Abandon de chantier
dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai engagé une entreprise pour refaire ma toiture. Or il a abandonné le chantier. J'ai envoyé une lettre de mise en demeure, fait un constat d'huissier et pris un avocat pour pouvoir reprendre un autre couvreur. La procédure est terminée. Le travail de rénovation a été bien avancé. Mais les couvreurs que j'appelle refusent de reprendre le chantier, à moins de tout défaire et refaire. Sauf que j'ai donné un gros acompte et que les pertes financières sont catastrophiques à cause de cette affaire. Ma maison est insalubre dans beaucoup de pièce, il pleut à l'intérieur. Mon assurance ne rembourse presque rien. J'ai déjà perdu énormément d'argent. Les couvreurs me disent que c'est leur responsabilité qui est mise en jeu en cas de problème à cause des travaux déjà effectué.
Je ne sais que faire pour m'en sortir et trouver un artisan qui veut bien reprendre les travaux. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci
- Abandon de chantier
- Prix protection de chantier enedis ✓ - Forum Immobilier
- Abandon debit - Forum carte bancaire
- Exemple devis nettoyage fin de chantier pdf - Forum Entreprise et sociétés
- Peut on habiter une maison avec un compteur de chantier - Forum acheter une maison
- Reception de chantier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez engager des poursuites avec une INJONCTION DE FAIRE.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787
Bonjour
trouver un artisan ( ou une autre entreprise ) pour continuer les travaux ça va être difficile
il faut comprendre que ces travaux sont soumis à la dommage /ouvrage et à la garantie décennale( gros œuvre)
il est donc compréhensible , qu'une entreprise ( ou artisan ) qui s'engage veuille tout reprendre à zéro
ou alors
il faut vous engager par écrit à ne pas engager de procédure et "faire fi " de la garantie décennale s'il y a des problèmes suite aux travaux