Degats sur vehicule en hivernage chez un professionnel

tintin -  
dna.factory Messages postés 29252 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

mon vehicule place en gardiennage chez un "professionnel" a subit des dégats le rendant impropre à l'utilisation . Le gardien refuse toute responsabilite . Quel est mon recours ? Merci 

4 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882

Bonjour,

Si vous avez un contrat, tout est dedans.

2
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132

Bonjour,

Qu'entendez par impropre à l'utilisation ? Comment cela a-t-il été occasionné ?

CB

0
Hilde

Bonjour

A défaut de contrat écrit, vous devez apporter les preuves que le dégât a eu lieu durant la période de gardiennage.

0
dna.factory Messages postés 29252 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 646

Tiens, ça me rappelle cette histoire : 

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9035109-faire-de-l-hivernage#p9035370

Je pensais pas que ma situation hypothétique se présenterai un jour sur le forum... 

A noter que perdu dans mon message se trouve le 'recours'. Après une relecture de votre contrat pour vous assurer de son étendue, et une jolie lettre recommandée à professionnel pour demander réparation, il vous restera à l'assigner en justice. 

0