Vente voiture en l'état
Résolu
dpin33
-
Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:46
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 24 oct. 2016 à 23:07
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 24 oct. 2016 à 23:07
A voir également:
- Barrer carte grise vendu dans l'etat
- J'ai vendu ma voiture à un faux professionnel - Meilleures réponses
- Vendre une voiture en l'état a un particulier - Meilleures réponses
- Carte grise pas faite depuis 1 ans ✓ - Forum Automobile
- Envoyer sa carte grise en photo - Forum Automobile
- Écrasement carte grise ✓ - Forum Automobile
- Problème carte grise non faite par ancien propriétaire ✓ - Forum Automobile
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
9 réponses
Bonsoir,
Juste pour info, j'ai appelé la préfecture ce matin et ils m'ont dit que je ne devais pas découper la partie détachable en bas de la carte grise. L'acheteur doit bien repartir avec la carte grise complète, il devra garder la partie détachable en bas juste le temps de refaire une nouvelle carte grise, c'est ce qui lui permet de rouler temporairement...
Cordialement,
Delphine
Juste pour info, j'ai appelé la préfecture ce matin et ils m'ont dit que je ne devais pas découper la partie détachable en bas de la carte grise. L'acheteur doit bien repartir avec la carte grise complète, il devra garder la partie détachable en bas juste le temps de refaire une nouvelle carte grise, c'est ce qui lui permet de rouler temporairement...
Cordialement,
Delphine
26 janv. 2011 à 17:57
Je pense qu'il faut se renseigner avant de parler de "naïveté".
1 sept. 2011 à 00:39
22 sept. 2011 à 23:03
Qu'il retourne avec ses amis continuer de boire et precher sur le zinc .
Vade retro satanas !
Modifié par Jeff le 7/08/2013 à 14:34
Pour ce qui est de la partie détachable, il te faudrait préciser l'année d'édition du certificat d'immatriculation. En terme législatif, ce qui est hier ne l'est plus forcément aujourd'hui.
Lors de la vente : tu inscrit la date et surtout l'heure de la vente qui te dégage de toute responsabilité.
Le CERFA 13754*02 est accessible depuis le site du Service Public https://www.service-public.fr : lorsque tu remplis directement sur le net ton cerfa, les 2 autres pages se font automatiquement, ce qui permet de gagner du temps et d'éviter des erreurs.
Quand tu saisis : 'cerfa:pas le temps de chercher', 20 secondes suffisent mais tu me semble (c'est un jugement de ma part) imbu de ta personne.
Pour finir on n'écrit pas "LAR" mais Lettre avec accusé de réception parce que "ton LAR" peut signifier aussi Lettre sans accusé de réception. Au fait pour ton information et si tu as le temps, tu peux le déposer directement dans une préfecture ou sous-préfecture.
Je n'écris pas ces informations pour rectifier tes propos mais au mieux tenter de renseigner les prochains internautes en quête d'informations.
"Un gars qui est fier d'avoir eu un emploi aidé dans une préfecture pendant 6 mois."