Problème insoluble de Certificat de cession véhicule en ligne
Résolu
Mic2431
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2017
-
Modifié le 15 févr. 2018 à 17:30
Beaubol - 28 sept. 2018 à 12:17
Beaubol - 28 sept. 2018 à 12:17
Bonjour,
Le 30/10/2017 j’ai complété via le réseau internet officiel de l’ANTS un Certificat de Cession d’un véhicule d’occasion (formulaire Cerfa Nº15776*01. J’ai consacré plusieurs heures à tenter de valider les données sur un réseau au fonctionnement très aléatoire. J’ai effectué plusieurs réclamations suivant le formulaire disponible (presque une dizaine) et je reçois systematiquement une réponse standard robotisée. Aucun moyen de contact humain, rien que des réponses robotisées totalement inutiles du style:consultez notre réseau internet.
Je passerai sur les divers détails de cette pittoresque aventure...je reçois enfin par courrier (et non également par e-mail comme prévu) un code de 5 chiffres qui devrait me permettre d’obtenir enfin le code de cession à transmettre à l´acheteur.
Bien qu’appartenant désormais aux seniors, je ne suis pas encore débile. Après 3 rentatives d’entrées de ce code -avec temoin- permettant d’obtenir le code...et oui, c’est ceci le procédure simplifiée, et bien, mon code est bloqué et je dois en demander un autre...c’est la vis sans fin qui tourne dans le vide.
J’ai écrit directement par e-mail à la Préfecture de Toulouse. Réponse robotisée immédiate:nous transmettons au service concerné.
L’organistation Préfectorale de Toulouse se moque du monde. Il ne faut pas oublier que ce sont des emloyés du peuple dont j’en fais partie, me semblet-il.
Il serait temps de réveiller ces fonctionnaire endormis.
II est SCANDALEUX que les contacts ne se fassent plus que de facon anonyme, et que l’on n’ai comme UNIQUE INTERLOCUETUEUR UN RÉSEAU INTERTNET ROBOTISÉ.
Pourriez vous m’aider avant que la patience n’arrive à bout et me guide vers des réactions pas très civiques?
MB
Le 30/10/2017 j’ai complété via le réseau internet officiel de l’ANTS un Certificat de Cession d’un véhicule d’occasion (formulaire Cerfa Nº15776*01. J’ai consacré plusieurs heures à tenter de valider les données sur un réseau au fonctionnement très aléatoire. J’ai effectué plusieurs réclamations suivant le formulaire disponible (presque une dizaine) et je reçois systematiquement une réponse standard robotisée. Aucun moyen de contact humain, rien que des réponses robotisées totalement inutiles du style:consultez notre réseau internet.
Je passerai sur les divers détails de cette pittoresque aventure...je reçois enfin par courrier (et non également par e-mail comme prévu) un code de 5 chiffres qui devrait me permettre d’obtenir enfin le code de cession à transmettre à l´acheteur.
Bien qu’appartenant désormais aux seniors, je ne suis pas encore débile. Après 3 rentatives d’entrées de ce code -avec temoin- permettant d’obtenir le code...et oui, c’est ceci le procédure simplifiée, et bien, mon code est bloqué et je dois en demander un autre...c’est la vis sans fin qui tourne dans le vide.
J’ai écrit directement par e-mail à la Préfecture de Toulouse. Réponse robotisée immédiate:nous transmettons au service concerné.
L’organistation Préfectorale de Toulouse se moque du monde. Il ne faut pas oublier que ce sont des emloyés du peuple dont j’en fais partie, me semblet-il.
Il serait temps de réveiller ces fonctionnaire endormis.
II est SCANDALEUX que les contacts ne se fassent plus que de facon anonyme, et que l’on n’ai comme UNIQUE INTERLOCUETUEUR UN RÉSEAU INTERTNET ROBOTISÉ.
Pourriez vous m’aider avant que la patience n’arrive à bout et me guide vers des réactions pas très civiques?
MB
A voir également:
- Problème insoluble de Certificat de cession véhicule en ligne
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Certificat de cession d2 trop long - Forum Automobile
- Erreur certificat de cession en ligne par le vendeur ✓ - Forum Automobile
- Faux certificat de scolarité ✓ - Forum Justice
39 réponses
J'ai trouvé une solution pour retrouver les démarches en cours pour lequel vous avez une action et qui ont disparu de "mon espace":
Une fois connecté à ANTS taper directement l'URL:
https://mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr/siv-tp/#/reprise/NUMERO_DEMANDE
exemple:
https://mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr/siv-tp/#/reprise/3934160
Une fois connecté à ANTS taper directement l'URL:
https://mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr/siv-tp/#/reprise/NUMERO_DEMANDE
exemple:
https://mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr/siv-tp/#/reprise/3934160
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 529
11 sept. 2018 à 13:42
11 sept. 2018 à 13:42
slcbso
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2018
83
25 avril 2018 à 18:21
25 avril 2018 à 18:21
Bonjour,
Depuis jeudi dernier je n'arrive pas à faire la déclaration de cession de mon véhicule. En effet J'ai dû stopper la procédure après avoir saisi les coordonnées de l'acquéreur et depuis impossible de retrouver le dossier . Je suis allée sur mon espace et ai saisi l'URL mesdemarches... mais la non plus ça me renvoie sur un message de problème technique. J'ai essayé avec plusieurs navigateurs mais C'est toujours pareil. Si vous avez des info je suis preneuse. Merci.
Depuis jeudi dernier je n'arrive pas à faire la déclaration de cession de mon véhicule. En effet J'ai dû stopper la procédure après avoir saisi les coordonnées de l'acquéreur et depuis impossible de retrouver le dossier . Je suis allée sur mon espace et ai saisi l'URL mesdemarches... mais la non plus ça me renvoie sur un message de problème technique. J'ai essayé avec plusieurs navigateurs mais C'est toujours pareil. Si vous avez des info je suis preneuse. Merci.
Bonsoir,
Je viens enfin de réussir la démarche.. au bout de qqs heures, de nombreux clics, après avoir reçu des mails robotisés... bref, vous dire que je me suis tirée les cheveux.
Comment y suis-je parvenue ??!!!!!
Sur le site ANTS, j'ai cliqué dans la partie droite "France connect" car j'ai déjà un compte concernant les impôts... donc cliquer sur son icône. On vous demande votre numéro fiscal et mot de passe... Et c'est parti... Attention, la 1ère partie à remplir concerne l'acquéreur... j'ai failli me tromper !!! De cette manière, on ne vous demande pas ce fameux code concernant le certificat d'immatriculation... Tout est bouclé en 10 min !!!!!!!!!
Mais quand même merci à l'administration française.... robotisée !!!!!
Je viens enfin de réussir la démarche.. au bout de qqs heures, de nombreux clics, après avoir reçu des mails robotisés... bref, vous dire que je me suis tirée les cheveux.
Comment y suis-je parvenue ??!!!!!
Sur le site ANTS, j'ai cliqué dans la partie droite "France connect" car j'ai déjà un compte concernant les impôts... donc cliquer sur son icône. On vous demande votre numéro fiscal et mot de passe... Et c'est parti... Attention, la 1ère partie à remplir concerne l'acquéreur... j'ai failli me tromper !!! De cette manière, on ne vous demande pas ce fameux code concernant le certificat d'immatriculation... Tout est bouclé en 10 min !!!!!!!!!
Mais quand même merci à l'administration française.... robotisée !!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Fanfouaise
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2017
18
Modifié le 20 févr. 2018 à 15:29
Modifié le 20 févr. 2018 à 15:29
Bonjour,
J'ai exactement le même problème: ayant vendu mon véhicule le 29/11/17, j'essaie désespérément depuis cette date de faire ma déclaration de cession en ligne. Mais c'est mission impossible !
Le code correspondant à ma carte grise n'est pas reconnu et ma demande est bloquée. Tous mes essais de contacts ne servent à rien, un robot me répond que des documents m'attendent sur mon espace véhicule, mais quand j'y vais, il n'y a aucun document.
Si j'envoie un message à l'ANTS, je reçois en réponse un email me disant de me connecter à l'ANTS et de faire une demande...
J'ai contacté la préfecture par téléphone (payant) mais personne ne sait ce qu'il faut faire...
Je vais donc me retrouver hors-la-loi, ainsi que mon acheteur qui ne pourra pas faire faire sa carte grise.
Je pense qu'on se moque de nous en nous imposant un système robotisé qui ne fonctionne pas. On pourrait au moins nous proposer un contact humain capable de nous aider...
Si vous avez une solution je suis preneuse...
J'ai exactement le même problème: ayant vendu mon véhicule le 29/11/17, j'essaie désespérément depuis cette date de faire ma déclaration de cession en ligne. Mais c'est mission impossible !
Le code correspondant à ma carte grise n'est pas reconnu et ma demande est bloquée. Tous mes essais de contacts ne servent à rien, un robot me répond que des documents m'attendent sur mon espace véhicule, mais quand j'y vais, il n'y a aucun document.
Si j'envoie un message à l'ANTS, je reçois en réponse un email me disant de me connecter à l'ANTS et de faire une demande...
J'ai contacté la préfecture par téléphone (payant) mais personne ne sait ce qu'il faut faire...
Je vais donc me retrouver hors-la-loi, ainsi que mon acheteur qui ne pourra pas faire faire sa carte grise.
Je pense qu'on se moque de nous en nous imposant un système robotisé qui ne fonctionne pas. On pourrait au moins nous proposer un contact humain capable de nous aider...
Si vous avez une solution je suis preneuse...
Bonjour Fanfounaise,
La solution, elle est arrivée à la vitesse de la lumière, mais la lumière tamisée de la nouvellle administration informatisée. Au bout de 7 ou 8 codes successivement entrés, ça c’est miraculeusement validé. Et j’ai encore reçu d’autres codes, puis encore des réponses à un de mes nombreux courriers me proposant de consulter le site alors qu’en c’etait déjà clôturé.
Il faut mettre le site ANTS dans le livre des records de l’incompétence et du jemenfoutisme.
Donc, si ce n’est pas encore fait, ça arrivera quand on aura changé les piles du robot, ou plutôt son intelligence artificielle.
Cordialement.
La solution, elle est arrivée à la vitesse de la lumière, mais la lumière tamisée de la nouvellle administration informatisée. Au bout de 7 ou 8 codes successivement entrés, ça c’est miraculeusement validé. Et j’ai encore reçu d’autres codes, puis encore des réponses à un de mes nombreux courriers me proposant de consulter le site alors qu’en c’etait déjà clôturé.
Il faut mettre le site ANTS dans le livre des records de l’incompétence et du jemenfoutisme.
Donc, si ce n’est pas encore fait, ça arrivera quand on aura changé les piles du robot, ou plutôt son intelligence artificielle.
Cordialement.
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai bien recu un accusé de récéption de déclaration de cession avec 'une action a faire de votre part' mais 'aucune démarche en cours' n'est apparue...
J'ai donc realisé 'une autre demande' comme certains l'ont conseillé, avec les documents demandés en piece jointe. La démarche en cours apparait, mais bloquée depuis presque 15 jours sur 'analyse par le serveur instructeur'.
Quelqu'un a lui aussi des soucis pour finaliser la procedure?
En ce qui me concerne, j'ai bien recu un accusé de récéption de déclaration de cession avec 'une action a faire de votre part' mais 'aucune démarche en cours' n'est apparue...
J'ai donc realisé 'une autre demande' comme certains l'ont conseillé, avec les documents demandés en piece jointe. La démarche en cours apparait, mais bloquée depuis presque 15 jours sur 'analyse par le serveur instructeur'.
Quelqu'un a lui aussi des soucis pour finaliser la procedure?
Bonjour, il faut absolument passer par "France connect", si vous créez simplement un compte "ANTS", on vous demande un code lors de la déclaration, mais "ANTS" a un bug, la démarche ne s'enregistre pas et vous ne recevez pas ce code.
En passant par "France connect" il n'y a pas besoin de code et vous pouvez poursuivre la déclaration.
Là aussi, il y a un bug avec le nom et le prénom, mais il est indiqué que vous pouvez poursuivre malgré tout.
En passant par "France connect" il n'y a pas besoin de code et vous pouvez poursuivre la déclaration.
Là aussi, il y a un bug avec le nom et le prénom, mais il est indiqué que vous pouvez poursuivre malgré tout.
si vous avez une demande en cours a l'ants un professionnel ne pourra rien pour vous si elle est en instruction et bloquee pour une erreur administrative si vous etes encore sous l'ancien systeme d'immmatriculation dans ce cas seul ants pourra agir un jour peut etre..... avec le nouveau systeme d'immatriculation n'importe quel professionnel agrée pourra debloquer et faire votre carte grise. ceci est le resultat de mon experience tres penible de l'ants! dire que l'on veut tout informatiser cela me laisse dubitatif ! arf le fichier des retraites geré par l'ants !!! le summum de l'efficacité!
Bonsoir, j'ai 2 voitures que j'essaie désespérément d'immatriculer depuis fin 2017! j'ai tout essayé, même d'aller en garage et payer, mais tout est bloqué! du coup je suis obligée de rester en France alors que je vis en frontière suisse, je me trimballe avec tout un tas de papiers, des impressions de mails de l'ANTS, pour prouver ma bonne foi si je me fais arrêter..et maintenant c'est les vacances, je voulais partir à l'étranger, je me retrouve encore bloquée! avez-vous une solution??? il faudrait monter un collectif sérieusement c'est plus honteux, c'est un vrai foutage de gueule!
merci de vos retours et surtout bon courage!
audrey
merci de vos retours et surtout bon courage!
audrey
Absolument d'accord avec vous, Madenn. Mais au fait, quid de l'assurance ? Parce que la mienne refuse d'ouvrir le contrat à mon nom avant que cette fichue procédure soit terminée, ce qui semble logique, mais c'est le serpent qui se mord la queue, puisque la préfecture réclame une attestation d 'assurance, et que le vendeur, lui, ne va pas continuer d'assurer ad vitam aeternam une voiture qu'il ne possède plus ! J'espère que vous ne vous êtes tjs pas fait arrêter, et je vais faire comme vous, imprimer les échanges, mails, etc. et les garder avec moi. D'accord pour le collectif, comment fait-on ? Merci à tous pour les tuyaux sur le problème assurance dans cette situation.
paky77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018
4
7 févr. 2018 à 15:43
7 févr. 2018 à 15:43
bonjour,
je viens de lire vos messages ,il y a vraiment un gros problème ,cela fait plus d'un mois que je n'arrive pas à finaliser la cession du véhicule,pire le véhicule est introuvable dans le fichier...bravo les robots,il est où le contact humain?,un monde qui se robotise sans tenir compte des anciens!!
je viens de lire vos messages ,il y a vraiment un gros problème ,cela fait plus d'un mois que je n'arrive pas à finaliser la cession du véhicule,pire le véhicule est introuvable dans le fichier...bravo les robots,il est où le contact humain?,un monde qui se robotise sans tenir compte des anciens!!
basicdesign
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018
55
6 sept. 2018 à 17:27
6 sept. 2018 à 17:27
Mon pauv' monsieur, en l'occurrence l'administration a dépassé le stade du "on fait un système pour les jeunes, les vieux peuvent aller se faire...". Maintenant c'est "tout le monde peut aller se faire...". Maintenant quand on achète un véhicule il faut (comme avant) payer le vendeur, l'assureur et la préfecture (pour la carte grise) mais il faut aussi, nouveauté, payer un pro dans les 20 € pour, très simplement, faire faire la carte grise. Pour ceux qui peuvent aller sur Montargis-Loiret, voir le type en face de la gendarmerie de Villemandeur mais surtout pas les très incompétents feux verts du coin qui ont eux aussi été contaminés par le je-m'en-foutisme ambiant dont le gouvernement nous donne un exemple si magistral.
Bonjour
J’ai écrit directement par e-mail à la Préfecture de Toulouse. Réponse robotisée
Déplacez vous a la préfecture si possible pour vos demandes en espérant que votre interlocuteur ne soit pas un robot
J’ai écrit directement par e-mail à la Préfecture de Toulouse. Réponse robotisée
Déplacez vous a la préfecture si possible pour vos demandes en espérant que votre interlocuteur ne soit pas un robot
Maxilili
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
23 janv. 2018 à 11:38
23 janv. 2018 à 11:38
Il parait qu'il ne tiennent pas compte des documents apportés en main propre, je n'ai donc pas envie de perdre une journée de travail pour rien. Je ne sais plus quoi faire .
Je confirme c'est l'enfer. Cela maintenant plus de 2 mois que j'essaie de trouver une solution pour débloquer ma situation "votre démarche est interrompue" mais rien à faire : j'ai envoyé des mails, téléphoné en sous-préfecture et préfecture, envoyé des recommandés (qui me sont revenus "non lus" avec réponse formatée non adaptée à mon cas!). Je trouve que cela est inadmissible sachant que cela nous met en porte à faux avec l'acheteur, c'est une honte de laisser les gens dans de telles situations. Encore une fois, la France s'illustre en cassant ce qui marche bien... Bravo !!!
J'ai finalement réussi à faire le certificat de cession avec le vendeur de la voiture que j'achetais.
Mon cas était le suivant :
- Voiture avec ancienne immatriculation
- la personne qui vendait est une personne âgée SANS ordinateur NI internet (à messieurs les burocrates qui nous dirigent : éh oui, cela existe encore et il faudrait aussi penser à eux !)
Nous avons réussi en faisant la chose suivante :
- créer un compte (pour le vendeur donc) sur impots.gouv (il faut le dernier avis d'imposition de la personne)
- aller sur https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire
- attention, c'est là où c'est important, il faut "s'identifier avec FranceConnect" : là il faut sélectionner "Impots-gouv.fr" ET NON s'identifier via ANTS (si vous avez déjà un compte, il faut le supprimer PUIS ENSUITE créer votre compte aux impots)
Cette procédure permet de faire la démarche sans avoir à demander un code secret, celui-ci est donné à la fin du remplissage du formulaire.
- une fois le formulaire rempli, vous pouvez imprimer le récépissé de déclaration. et un certificat de non gage (via "faire une autre démarche")
J'espère que ça pourra en dépanner...
Sachez aussi qu'il existe des entreprises privées qui peuvent vous aider moyennant 30 à 40€. j'ai eu des coordonnées par un garagiste.
Mais on est bien d'accord, tout ceci est honteux ! Car avant de trouver comment faire, j'ai passé énormément de temps sur les forums (par chance, j'ai un ordinateur et internet !!) ce qui m'a évité de payer 40€ supplémentaire.
Maintenant, je prends mon élan pour immatriculer ma nouvelle voiture !
Bon courage à tous.
Mon cas était le suivant :
- Voiture avec ancienne immatriculation
- la personne qui vendait est une personne âgée SANS ordinateur NI internet (à messieurs les burocrates qui nous dirigent : éh oui, cela existe encore et il faudrait aussi penser à eux !)
Nous avons réussi en faisant la chose suivante :
- créer un compte (pour le vendeur donc) sur impots.gouv (il faut le dernier avis d'imposition de la personne)
- aller sur https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire
- attention, c'est là où c'est important, il faut "s'identifier avec FranceConnect" : là il faut sélectionner "Impots-gouv.fr" ET NON s'identifier via ANTS (si vous avez déjà un compte, il faut le supprimer PUIS ENSUITE créer votre compte aux impots)
Cette procédure permet de faire la démarche sans avoir à demander un code secret, celui-ci est donné à la fin du remplissage du formulaire.
- une fois le formulaire rempli, vous pouvez imprimer le récépissé de déclaration. et un certificat de non gage (via "faire une autre démarche")
J'espère que ça pourra en dépanner...
Sachez aussi qu'il existe des entreprises privées qui peuvent vous aider moyennant 30 à 40€. j'ai eu des coordonnées par un garagiste.
Mais on est bien d'accord, tout ceci est honteux ! Car avant de trouver comment faire, j'ai passé énormément de temps sur les forums (par chance, j'ai un ordinateur et internet !!) ce qui m'a évité de payer 40€ supplémentaire.
Maintenant, je prends mon élan pour immatriculer ma nouvelle voiture !
Bon courage à tous.
Fredys06140
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2018
3
26 avril 2018 à 13:23
26 avril 2018 à 13:23
Ça devient délirant cette histoire et personne hormis le net ne parle mon vendeur à rempli son certificat mais celui ci a été validé avec son nom comme vendeur et acheteur donc je suis bloqué même au niveau d’un professionnel
Il a envoyé une demande en précisant le problème depuis dimanche évidemment aucunes réponse
J’ai essayé avec le lien communiqué plus haut pour retrouver mon dossier ça n’en marche pas
Ça le fout en l’aire que notre pays deviennent aussi stupide et que personne ne prenne le problème à bras le corps
J’ai même appelé le ministre de l’intérieur qui je cite me dise que c’est le bordel et qu’il faut écrire à Macron ..... bref il s’en foute carrément
Mon vendeur doit allez à la préfecture on verra bien la suite mais tout est bon à prendre comme info
Merci et bon courage à tous
Il a envoyé une demande en précisant le problème depuis dimanche évidemment aucunes réponse
J’ai essayé avec le lien communiqué plus haut pour retrouver mon dossier ça n’en marche pas
Ça le fout en l’aire que notre pays deviennent aussi stupide et que personne ne prenne le problème à bras le corps
J’ai même appelé le ministre de l’intérieur qui je cite me dise que c’est le bordel et qu’il faut écrire à Macron ..... bref il s’en foute carrément
Mon vendeur doit allez à la préfecture on verra bien la suite mais tout est bon à prendre comme info
Merci et bon courage à tous
dypsie01
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2018
8 mai 2018 à 20:47
8 mai 2018 à 20:47
Bonjour
avez vous résolu votre problème?
et si oui comment?
nous sommes dans le même cas que vous...
avez vous résolu votre problème?
et si oui comment?
nous sommes dans le même cas que vous...
Fredys06140
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2018
3
Modifié le 14 août 2018 à 20:03
Modifié le 14 août 2018 à 20:03
Carte grise enfin obtenue en fait j'ai payé un professionnel qui a pu me débloquer la carte grise sur ce satané site et en dix jours elle était dans ma boîte en lettre
Je suis sur le 06 si vous avez besoin de l'adresse n'hésitez pas à me contacter par message privé en cliquant sur mon pseudo
Je suis sur le 06 si vous avez besoin de l'adresse n'hésitez pas à me contacter par message privé en cliquant sur mon pseudo
Bonjour
Merci de vous inscrire si vous voulez partager ce type d’infos et vous les communiquer par message privé. Pas sur le Forum.
La modération.
Merci de vous inscrire si vous voulez partager ce type d’infos et vous les communiquer par message privé. Pas sur le Forum.
La modération.
J'ai acheté un véhicule le mois dernier et impossible de faire la CG car le vendeur s'est trompé dans l'orthographe de mon nom...
Recours ANTS à la fois par le vendeur et moi mais pas de nouvelles.
Impossible de joindre un conseiller.
Je ne sais plus quoi faire.
Recours ANTS à la fois par le vendeur et moi mais pas de nouvelles.
Impossible de joindre un conseiller.
Je ne sais plus quoi faire.
Fredys06140
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2018
3
20 juin 2018 à 14:48
20 juin 2018 à 14:48
Faite comme moi, passez par un professionnel qui a la main sur ce satané site !!! il vous en coutera entre 20 et 30€ et vous serez tranquille
Fredys06140
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2018
3
Modifié le 14 août 2018 à 11:46
Modifié le 14 août 2018 à 11:46
Comme expliqué, j'ai payé un professionnel qui a pu me débloquer la carte grise sur ce satané site et en dix jours elle était dans ma boîte en lettre
Avec la aussi erreur dans le certificat de cession (même noms acheteur et vendeur) apparement il y a professionnels et professionnels eux en tout cas avait la main sur le site ce qui n'est apparemment pas le cas chez d'autres ou alors qu'il ne veulent pas s'embêter
Je suis sur le 06 si vous avez besoin de l'adresse n'hésitez pas à me contacter par message privé en cliquant sur mon pseudo car je pense qu'il peuvent procéder par correspondance je leur avait amené le certificat de cession et il ont pu me débloquer la situation
Au pire je pense qu'une faute sur votre nom sera toujours moins grave que pas de carte grise du tout quite à la faire modifier par la suite
Avec la aussi erreur dans le certificat de cession (même noms acheteur et vendeur) apparement il y a professionnels et professionnels eux en tout cas avait la main sur le site ce qui n'est apparemment pas le cas chez d'autres ou alors qu'il ne veulent pas s'embêter
Je suis sur le 06 si vous avez besoin de l'adresse n'hésitez pas à me contacter par message privé en cliquant sur mon pseudo car je pense qu'il peuvent procéder par correspondance je leur avait amené le certificat de cession et il ont pu me débloquer la situation
Au pire je pense qu'une faute sur votre nom sera toujours moins grave que pas de carte grise du tout quite à la faire modifier par la suite
Je suis exactement dans le même cas, je suis le vendeur et j'ai fait un erreur d'une lettre dans le nom de l'acquéreur et depuis c'est la galère. 2 mails à l'ANTS réponse basique automatisée, 2 appels au 3400 au 2ème on me dit de me connecter avec France connect, je tente mais là horreur et damnation, je ne reçois pas l'email pour confirmer mon adresse email, 3 appels au 3646 AMELI qui me renvoie un mail que je ne reçois toujours pas. JE CRAQUE
J'ai exactement le même problème ! Je suis acquéreur d'une voiture que je rachète à un ami, une personne agée. Sa voiture est immatriculée FNI. Comme il n'a pas d'ordinateur, j'ai proposé de faire la démarche en ligne pour lui et... irrémédiablement ça bloque : l'immatriculation n'est pas reconnue.
J'ai contacté l'ANTS via leur formulaire et ai reçu une réponse robotisée qui n'apporte aucune solution au problème. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ??? Et tout ça s'appelle "de la simplification administrative" ??? Merci à la personne qui pourra éclairer ma lanterne !
J'ai contacté l'ANTS via leur formulaire et ai reçu une réponse robotisée qui n'apporte aucune solution au problème. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ??? Et tout ça s'appelle "de la simplification administrative" ??? Merci à la personne qui pourra éclairer ma lanterne !
La démarche sur le site de l'ANTS doit être faite à partir du lien "faire une autre démarche" (leur formule "je vends ou donne..." ne fonctionne qu'avec les nouvelles immatriculations).
A partir de là, l'envoi fonctionne à condition d'avoir un cerf de "mandat" et scan de la pièce d'identité du vendeur.
A partir de là, l'envoi fonctionne à condition d'avoir un cerf de "mandat" et scan de la pièce d'identité du vendeur.
c est la catastrophe!!!!!!!!!!!impossible de faire une cession de vente impossible de faire une cession d achat impossible d obtenir un certificat de situation administrative du véhicule
Fredys06140
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2018
3
Modifié le 14 août 2018 à 19:59
Modifié le 14 août 2018 à 19:59
Carte grise enfin obtenue en fait j'ai payé un professionnel qui a pu me débloquer la carte grise sur ce satané site et en dix jours elle était dans ma boîte en lettre
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous, mon vendeur à mis son nom dans la case acheteur.Il a fait une demande d'annulation sur ANTS mais toujours aucune réponses depuis 3 semaines.
je suis aller voir un garage, ils ont essayés avec leur logiciel spécifique, cela marque que je ne suis pas l'acheteur du véhicule.
Comment votre professionnel a t il réussi? pourrais je avoir ses coordonnées ? je suis pas sur le 06 mais je pourrais les appeler pour leur demander comment ils ont fait, merci de votre aide
Je suis dans le même cas que vous, mon vendeur à mis son nom dans la case acheteur.Il a fait une demande d'annulation sur ANTS mais toujours aucune réponses depuis 3 semaines.
je suis aller voir un garage, ils ont essayés avec leur logiciel spécifique, cela marque que je ne suis pas l'acheteur du véhicule.
Comment votre professionnel a t il réussi? pourrais je avoir ses coordonnées ? je suis pas sur le 06 mais je pourrais les appeler pour leur demander comment ils ont fait, merci de votre aide
Merci beaucoup, je vais tenter les appeler.
Autre question: aviez vous tenter de passer par le site de l'ANTS malgré que votre vendeur se soit trompé dans la cession ? Ce dernier a t il effectué une demande d'annulation de sa cession? le site de l'ANTS vous marquait quoi comme motif de refus? merci.
Autre question: aviez vous tenter de passer par le site de l'ANTS malgré que votre vendeur se soit trompé dans la cession ? Ce dernier a t il effectué une demande d'annulation de sa cession? le site de l'ANTS vous marquait quoi comme motif de refus? merci.
Merci de vous inscrire pour communiquer par message privé. Aucune adresse n’est donné sur le Forum.
La modération.
La modération.
Bonjour j'espère trouver la solution via ce forum étant clairement dans l'impasse, j'ai vendu mon véhicule sans ct en accord avec le vendeur, ne sachant absolument pas que ceci allez poser probleme, mais voilà au moment de déclaré la vente, je rentre mon code tt va bien et je me retrouve sur une page où l'on me demande le ct ???! Mais ce n'est pas a l'acheteur de le fournir lors de la demande de cg et non au vendeur ???? Je vais essayer de joindre l'acheteur mais si vs pouvez m'expliquer pourquoi ça m'éclairerai
Bonjour,
Il y a un très gros BUG en ce moment qui va se prolonger en 2018...
Il y a un très gros BUG en ce moment qui va se prolonger en 2018...
Bonjour Marley.
Oui je confirme, ça se prolonge en 2018.
Ça fait une semaine que j'essaye de valider le certificat de cession de mon véhicule en ligne, j'y passe une demie heure tous les soirs et toujours IMPOSSIBLE de le faire.
Après avoir contacté l'ANTS pour exposer mon problème, toujours la même réponse robotisée.
De même que pour faire ma nouvelle carte grise.
Vive le progrès !!!
Où est la relation humaine la dedans ?
Cordialement.
Fab du 59.
Oui je confirme, ça se prolonge en 2018.
Ça fait une semaine que j'essaye de valider le certificat de cession de mon véhicule en ligne, j'y passe une demie heure tous les soirs et toujours IMPOSSIBLE de le faire.
Après avoir contacté l'ANTS pour exposer mon problème, toujours la même réponse robotisée.
De même que pour faire ma nouvelle carte grise.
Vive le progrès !!!
Où est la relation humaine la dedans ?
Cordialement.
Fab du 59.
Bonsoir,
J'ai exactement les même problèmes !! impossible de déclarer la vente car je suis le vendeur du véhicule et on me demande de valider que je suis l'acquéreur!!
En effet, il m'est pas possible de saisir le nom et prénom de l'acquéreur par contre je peux saisir l'adresse!
Réponse inutile de la CERT !! et guère mieux au 3400 !!
J'ai exactement les même problèmes !! impossible de déclarer la vente car je suis le vendeur du véhicule et on me demande de valider que je suis l'acquéreur!!
En effet, il m'est pas possible de saisir le nom et prénom de l'acquéreur par contre je peux saisir l'adresse!
Réponse inutile de la CERT !! et guère mieux au 3400 !!
frederique-b1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2018
27 janv. 2018 à 11:43
27 janv. 2018 à 11:43
Bonjour, est-ce que votre véhicule est sous une immatriculation anciennes plaques?
Bonjour, en ce qui me concernait, mon véhicule était sous la dernière norme d’immatriculation, donc avec les nouvelles plaques, ce qui avait été conçu pour simplifier les procédures...mais qui a inventé cette usine à gaz avec des tuyaux qui fuient partout? Qui a contrôlé ce logiciel bâclé ? Et qui est aujourd’hui responsable? Demandez donc au robot...l’Administration, c’est madame ou monsieur qui? C’est personne. C’est la messagerie automatique qui ne sert à rien, tout comme les vrais responsables, mais jamais coupables.
bonjour,
pour mon cas,en novembre 2017, je pensais avoir égaré ma carte grise, donc via l'ANTS, je fais ma demande en ligne mais au bout de quelques jours, ayant retrouvé celle-ci, j'ai donc abandonné et renoncé à ce duplicata et le tout en ligne mais leur service ont invalidé la carte grise originale .... sans jamais bien évidement m'envoyer un duplicata ... croyant être sorti d'affaire, je décide de vendre ce vieux véhicule et ohhh malheur, le nouvel acquéreur est dans l'impossibilité de mettre à son nom cette auto ... j 'ai donc décidé de racheter celui-ci et ne cesse d'envoyer des messages et des demandes de duplicata, le numéro de ce véhicule n est même pas dans la base de l'ANTS et me disent examiner le dossier et au bout de 50 demandes, je reçois afin un avis pour reprendre ce dossier ... ohhhhh je coche toutes les cases ... j y joins la carte grise et je clique sur Valider .... super.. je crois que ça va marcher cette fois mais à mon grand désespoir, toujours le même message d'erreur technique me demandant de refaire tout ça une prochaine ... je suis à bout
pour mon cas,en novembre 2017, je pensais avoir égaré ma carte grise, donc via l'ANTS, je fais ma demande en ligne mais au bout de quelques jours, ayant retrouvé celle-ci, j'ai donc abandonné et renoncé à ce duplicata et le tout en ligne mais leur service ont invalidé la carte grise originale .... sans jamais bien évidement m'envoyer un duplicata ... croyant être sorti d'affaire, je décide de vendre ce vieux véhicule et ohhh malheur, le nouvel acquéreur est dans l'impossibilité de mettre à son nom cette auto ... j 'ai donc décidé de racheter celui-ci et ne cesse d'envoyer des messages et des demandes de duplicata, le numéro de ce véhicule n est même pas dans la base de l'ANTS et me disent examiner le dossier et au bout de 50 demandes, je reçois afin un avis pour reprendre ce dossier ... ohhhhh je coche toutes les cases ... j y joins la carte grise et je clique sur Valider .... super.. je crois que ça va marcher cette fois mais à mon grand désespoir, toujours le même message d'erreur technique me demandant de refaire tout ça une prochaine ... je suis à bout
Depuis peu, on dirait que les services de l'ANTS fonctionnent, un gros bug se produisait lors de la transmission des documents numérisés, mes démarches ont été examinées et je suis certain que le fait d'avoir écrit des mails à cette adresse en est pour quelque chose
***@***
N'oubliez pas qu'a chaque message de donner les réf de votre dossier en cours.
Rien n'est encore réglé alors cette fois ci je reste patient
(face à un robot ou un humain???) lol
***@***
N'oubliez pas qu'a chaque message de donner les réf de votre dossier en cours.
Rien n'est encore réglé alors cette fois ci je reste patient
(face à un robot ou un humain???) lol
Bonjour,
la patience vient à bout de tout ... et là, c'est bien le cas ... suite à de multiples démarches( plus de soixante, j'ai enfin été entendu et ma CI devrait arriver ces jours prochains.
Le seul conseil que je peux vous apporter serait de ne pas les abreuver de trop de démarches car l'ANTS les gère une à une et sans s'occuper de vos dernières requêtes et comme j'expliquais dans un précédent post: Écrivez aussi à siv-part(arobase)interieur.gouv.fr
C'est comme ça que ça a fonctionné pour mon cas
la patience vient à bout de tout ... et là, c'est bien le cas ... suite à de multiples démarches( plus de soixante, j'ai enfin été entendu et ma CI devrait arriver ces jours prochains.
Le seul conseil que je peux vous apporter serait de ne pas les abreuver de trop de démarches car l'ANTS les gère une à une et sans s'occuper de vos dernières requêtes et comme j'expliquais dans un précédent post: Écrivez aussi à siv-part(arobase)interieur.gouv.fr
C'est comme ça que ça a fonctionné pour mon cas
Bonjour,
Depuis 3 jours je suis dessus..
Pruse de tête rien ne fonctionne
L assistance est inutile et ne resout pas le problème.
Bravo perte de télés et toujours pas de solution ....
Depuis 3 jours je suis dessus..
Pruse de tête rien ne fonctionne
L assistance est inutile et ne resout pas le problème.
Bravo perte de télés et toujours pas de solution ....
20 avril 2018 à 15:01
20 avril 2018 à 17:37
Je vous nomme ministre de la fonction publique et des nouvelles technologies sur le champ.
Merci.