Problème insoluble de Certificat de cession véhicule en ligne [Résolu]

Mic2431 1 Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 18:28 - Dernière réponse : slcbso 1 Messages postés mardi 24 avril 2018Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention
- 25 avril 2018 à 18:21
Bonjour,

Le 30/10/2017 j’ai complété via le réseau internet officiel de l’ANTS un Certificat de Cession d’un véhicule d’occasion (formulaire Cerfa Nº15776*01. J’ai consacré plusieurs heures à tenter de valider les données sur un réseau au fonctionnement très aléatoire. J’ai effectué plusieurs réclamations suivant le formulaire disponible (presque une dizaine) et je reçois systematiquement une réponse standard robotisée. Aucun moyen de contact humain, rien que des réponses robotisées totalement inutiles du style:consultez notre réseau internet.
Je passerai sur les divers détails de cette pittoresque aventure...je reçois enfin par courrier (et non également par e-mail comme prévu) un code de 5 chiffres qui devrait me permettre d’obtenir enfin le code de cession à transmettre à l´acheteur.
Bien qu’appartenant désormais aux seniors, je ne suis pas encore débile. Après 3 rentatives d’entrées de ce code -avec temoin- permettant d’obtenir le code...et oui, c’est ceci le procédure simplifiée, et bien, mon code est bloqué et je dois en demander un autre...c’est la vis sans fin qui tourne dans le vide.
J’ai écrit directement par e-mail à la Préfecture de Toulouse. Réponse robotisée immédiate:nous transmettons au service concerné.
L’organistation Préfectorale de Toulouse se moque du monde. Il ne faut pas oublier que ce sont des emloyés du peuple dont j’en fais partie, me semblet-il.
Il serait temps de réveiller ces fonctionnaire endormis.
II est SCANDALEUX que les contacts ne se fassent plus que de facon anonyme, et que l’on n’ai comme UNIQUE INTERLOCUETUEUR UN RÉSEAU INTERTNET ROBOTISÉ.
Pourriez vous m’aider avant que la patience n’arrive à bout et me guide vers des réactions pas très civiques?

MB
Afficher la suite 

39 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile
Bonsoir,

Je viens enfin de réussir la démarche.. au bout de qqs heures, de nombreux clics, après avoir reçu des mails robotisés... bref, vous dire que je me suis tirée les cheveux.
Comment y suis-je parvenue ??!!!!!
Sur le site ANTS, j'ai cliqué dans la partie droite "France connect" car j'ai déjà un compte concernant les impôts... donc cliquer sur son icône. On vous demande votre numéro fiscal et mot de passe... Et c'est parti... Attention, la 1ère partie à remplir concerne l'acquéreur... j'ai failli me tromper !!! De cette manière, on ne vous demande pas ce fameux code concernant le certificat d'immatriculation... Tout est bouclé en 10 min !!!!!!!!!
Mais quand même merci à l'administration française.... robotisée !!!!!
Commenter la réponse de Kalypso
Fanfouaise 1 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Matthieu-B le 20/02/2018 à 15:29
0
Utile
1
Bonjour,
J'ai exactement le même problème: ayant vendu mon véhicule le 29/11/17, j'essaie désespérément depuis cette date de faire ma déclaration de cession en ligne. Mais c'est mission impossible !
Le code correspondant à ma carte grise n'est pas reconnu et ma demande est bloquée. Tous mes essais de contacts ne servent à rien, un robot me répond que des documents m'attendent sur mon espace véhicule, mais quand j'y vais, il n'y a aucun document.
Si j'envoie un message à l'ANTS, je reçois en réponse un email me disant de me connecter à l'ANTS et de faire une demande...
J'ai contacté la préfecture par téléphone (payant) mais personne ne sait ce qu'il faut faire...
Je vais donc me retrouver hors-la-loi, ainsi que mon acheteur qui ne pourra pas faire faire sa carte grise.
Je pense qu'on se moque de nous en nous imposant un système robotisé qui ne fonctionne pas. On pourrait au moins nous proposer un contact humain capable de nous aider...
Si vous avez une solution je suis preneuse...
Bonjour Fanfounaise,

La solution, elle est arrivée à la vitesse de la lumière, mais la lumière tamisée de la nouvellle administration informatisée. Au bout de 7 ou 8 codes successivement entrés, ça c’est miraculeusement validé. Et j’ai encore reçu d’autres codes, puis encore des réponses à un de mes nombreux courriers me proposant de consulter le site alors qu’en c’etait déjà clôturé.
Il faut mettre le site ANTS dans le livre des records de l’incompétence et du jemenfoutisme.
Donc, si ce n’est pas encore fait, ça arrivera quand on aura changé les piles du robot, ou plutôt son intelligence artificielle.

Cordialement.
Commenter la réponse de Fanfouaise
0
Utile
4
Bonjour,

Il y a un très gros BUG en ce moment qui va se prolonger en 2018...
Bonjour Marley.

Oui je confirme, ça se prolonge en 2018.
Ça fait une semaine que j'essaye de valider le certificat de cession de mon véhicule en ligne, j'y passe une demie heure tous les soirs et toujours IMPOSSIBLE de le faire.
Après avoir contacté l'ANTS pour exposer mon problème, toujours la même réponse robotisée.
De même que pour faire ma nouvelle carte grise.
Vive le progrès !!!
Où est la relation humaine la dedans ?
Cordialement.

Fab du 59.
Bonsoir,
J'ai exactement les même problèmes !! impossible de déclarer la vente car je suis le vendeur du véhicule et on me demande de valider que je suis l'acquéreur!!
En effet, il m'est pas possible de saisir le nom et prénom de l'acquéreur par contre je peux saisir l'adresse!
Réponse inutile de la CERT !! et guère mieux au 3400 !!
frederique-b1 1 Messages postés vendredi 5 septembre 2003Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 11:43
Bonjour, est-ce que votre véhicule est sous une immatriculation anciennes plaques?
Bonjour, en ce qui me concernait, mon véhicule était sous la dernière norme d’immatriculation, donc avec les nouvelles plaques, ce qui avait été conçu pour simplifier les procédures...mais qui a inventé cette usine à gaz avec des tuyaux qui fuient partout? Qui a contrôlé ce logiciel bâclé ? Et qui est aujourd’hui responsable? Demandez donc au robot...l’Administration, c’est madame ou monsieur qui? C’est personne. C’est la messagerie automatique qui ne sert à rien, tout comme les vrais responsables, mais jamais coupables.
Commenter la réponse de Marley
paky77 2 Messages postés mercredi 7 février 2018Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 15:43
0
Utile
bonjour,
je viens de lire vos messages ,il y a vraiment un gros problème ,cela fait plus d'un mois que je n'arrive pas à finaliser la cession du véhicule,pire le véhicule est introuvable dans le fichier...bravo les robots,il est où le contact humain?,un monde qui se robotise sans tenir compte des anciens!!
Commenter la réponse de paky77
mielo29 1 Messages postés mercredi 21 février 2018Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2018 à 18:04
0
Utile
bonjour, moi je n'y arrive toujours pas, ça fait bientôt un mois que j'ai vendu ma moto, j'ai toujours la même erreur qui s'affiche : "une démarche est en cours sur votre dossier" je n'ai fait aucune démarche auparavant. je regarde quand même dans démarche en cours: "aucune démarche en cours"!!! donc nous sommes tous les 2 bloqués, l’acquéreur et moi, j'ai déjà essayé d'avoir un contact humain qui m'a renvoyée vers un serveur vocal 3400, sur lequel il n'y a aucune aide sérieuse!!!!!! je ne sais plus quoi faire
Commenter la réponse de mielo29
0
Utile
1
J'ai exactement le même problème ! Je suis acquéreur d'une voiture que je rachète à un ami, une personne agée. Sa voiture est immatriculée FNI. Comme il n'a pas d'ordinateur, j'ai proposé de faire la démarche en ligne pour lui et... irrémédiablement ça bloque : l'immatriculation n'est pas reconnue.
J'ai contacté l'ANTS via leur formulaire et ai reçu une réponse robotisée qui n'apporte aucune solution au problème. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ??? Et tout ça s'appelle "de la simplification administrative" ??? Merci à la personne qui pourra éclairer ma lanterne !
La démarche sur le site de l'ANTS doit être faite à partir du lien "faire une autre démarche" (leur formule "je vends ou donne..." ne fonctionne qu'avec les nouvelles immatriculations).
A partir de là, l'envoi fonctionne à condition d'avoir un cerf de "mandat" et scan de la pièce d'identité du vendeur.
Commenter la réponse de Asiger
0
Utile
6
bonjour,
pour mon cas,en novembre 2017, je pensais avoir égaré ma carte grise, donc via l'ANTS, je fais ma demande en ligne mais au bout de quelques jours, ayant retrouvé celle-ci, j'ai donc abandonné et renoncé à ce duplicata et le tout en ligne mais leur service ont invalidé la carte grise originale .... sans jamais bien évidement m'envoyer un duplicata ... croyant être sorti d'affaire, je décide de vendre ce vieux véhicule et ohhh malheur, le nouvel acquéreur est dans l'impossibilité de mettre à son nom cette auto ... j 'ai donc décidé de racheter celui-ci et ne cesse d'envoyer des messages et des demandes de duplicata, le numéro de ce véhicule n est même pas dans la base de l'ANTS et me disent examiner le dossier et au bout de 50 demandes, je reçois afin un avis pour reprendre ce dossier ... ohhhhh je coche toutes les cases ... j y joins la carte grise et je clique sur Valider .... super.. je crois que ça va marcher cette fois mais à mon grand désespoir, toujours le même message d'erreur technique me demandant de refaire tout ça une prochaine ... je suis à bout
Merci d'indiquer l'adresse sous la forme xxxx(a)yyy.zzz pour que le texte ne soit pas masqué sur le forum ... Merci
siv-part(arobase)interieur.gouv.fr
Bonjour,
la patience vient à bout de tout ... et là, c'est bien le cas ... suite à de multiples démarches( plus de soixante, j'ai enfin été entendu et ma CI devrait arriver ces jours prochains.
Le seul conseil que je peux vous apporter serait de ne pas les abreuver de trop de démarches car l'ANTS les gère une à une et sans s'occuper de vos dernières requêtes et comme j'expliquais dans un précédent post: Écrivez aussi à siv-part(arobase)interieur.gouv.fr
C'est comme ça que ça a fonctionné pour mon cas
Merci pour l'adresse mail...
Je viens de leur soumettre mon problème de "démarche déjà en cours sur votre dossier" alors que j'ai "Aucune démarche en cours" dans mon "Espace véhicule" ...
Merci les bugs sur l'accès aux bases de données ...
Commenter la réponse de novants
0
Utile
Bonjour,
Depuis 3 jours je suis dessus..
Pruse de tête rien ne fonctionne
L assistance est inutile et ne resout pas le problème.
Bravo perte de télés et toujours pas de solution ....
Commenter la réponse de Postg
0
Utile
bonjour

meme probleme que vous c est une vrai histoire de fou
Commenter la réponse de valoo
0
Utile
5
Bonjour MIC
Cela m'est arrivé plusieurs fois, je cliquais sur mes démarches en cours et cet espace était vide de toutes les démarches entreprises.
je me suis déconnecté, puis attendu un instant et ça a refonctionnait
Voila pareil pour moi aucune démarche alors que j'en ai bien une à finaliser.
combien de temps avez vous attendu 1 h ou 3 jours ? :)
J'ai trouvé une solution pour retrouver les démarches en cours pour lequel vous avez une action et qui ont disparu de "mon espace":

Une fois connecté à ANTS taper directement l'URL:
https://mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr/siv-tp/#/reprise/NUMERO_DEMANDE
exemple:
https://mesdemarches.siv.interieur.gouv.fr/siv-tp/#/reprise/3934160
Raph > Aranud - 20 avril 2018 à 17:37
Ca marche pour moi.

Je vous nomme ministre de la fonction publique et des nouvelles technologies sur le champ.

Merci.
Bonjour,
je vous remercie du fond du coeur, Aranud,
j'ai copié/collé votre exemple en positionnant à la fin mon numéro de dossier et j'ai réussi à reprendre et finaliser ma démarche.
C'est un vrai ça marche !
Commenter la réponse de Novants
slcbso 1 Messages postés mardi 24 avril 2018Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 25 avril 2018 à 18:21
0
Utile
Bonjour,
Depuis jeudi dernier je n'arrive pas à faire la déclaration de cession de mon véhicule. En effet J'ai dû stopper la procédure après avoir saisi les coordonnées de l'acquéreur et depuis impossible de retrouver le dossier . Je suis allée sur mon espace et ai saisi l'URL mesdemarches... mais la non plus ça me renvoie sur un message de problème technique. J'ai essayé avec plusieurs navigateurs mais C'est toujours pareil. Si vous avez des info je suis preneuse. Merci.
Commenter la réponse de slcbso
-3
Utile
10
Bonjour
J’ai écrit directement par e-mail à la Préfecture de Toulouse. Réponse robotisée
Déplacez vous a la préfecture si possible pour vos demandes en espérant que votre interlocuteur ne soit pas un robot
Bonjour je suis tombé sur votre message j’ai aussi le problème j’ai racheté le véhicule de ma grand-mère mais le souci c’est que la voiture est immatriculée avec les anciennes plaques j’ai créé un compte ameli Internet pour ma grand-mère pouvoir me connecter sur France connect mais le souci c’est que j’arrive toujours pas avoir ce fameux code de cinq que je chiffre cela ne fonctionne pas faut il absolument le faire avec un compte impôt?
Asiger > Helene - 15 mars 2018 à 20:06
Honnêtement, je ne sais pas. C'est juste que la personne avait sa feuille d'impots plus facilement sous la main. Vous avez donc cliqué sur le bouton "demander un code" et la procédure a échoué ? Quel message d'erreur avez-vous eu ?
Helene > Asiger - 17 mars 2018 à 12:56
Quand la page « changement de titulaire » je tape « pour moi-même » je met ma plaque (ancien format) et je coche « pas de code cession » je valide et chaque fois le message s’affiche «  page interrompu »
Marley-18 2307 Messages postés jeudi 4 janvier 2018Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention > Helene - 16 mars 2018 à 17:14
Il serait souhaitable d'ouvrir votre propre sujet, on y comprend plus rien, chacun arrive et pose sa question...tout est mélangé, tout est confus.
escargote83 2 Messages postés vendredi 16 mars 2018Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 17:21
J'ai quand meme une info (que je n'ai pas verifie)
J'etais assez remontée contre mon vendeur et je suis donc allée a la police qui m'ont appris
-ça n'est pas de leur ressort
-ils m'ont conseillé d'aller aux greffes du tribunal d'instance , de leur exposer mon probleme pour obtenir un certificat en cas de controle
Le probleme etant moins l'amende que l'immobilisation du vehicule
Commenter la réponse de Gaston
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une