Problème insoluble de Certificat de cession véhicule en ligne [Résolu]

Mic2431 1 Messages postés mardi 7 novembre 2017Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 18:28 - Dernière réponse : Fredys06140 9 Messages postés jeudi 26 avril 2018Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention
- 20 juin 2018 à 17:39
Bonjour,

Le 30/10/2017 j’ai complété via le réseau internet officiel de l’ANTS un Certificat de Cession d’un véhicule d’occasion (formulaire Cerfa Nº15776*01. J’ai consacré plusieurs heures à tenter de valider les données sur un réseau au fonctionnement très aléatoire. J’ai effectué plusieurs réclamations suivant le formulaire disponible (presque une dizaine) et je reçois systematiquement une réponse standard robotisée. Aucun moyen de contact humain, rien que des réponses robotisées totalement inutiles du style:consultez notre réseau internet.
Je passerai sur les divers détails de cette pittoresque aventure...je reçois enfin par courrier (et non également par e-mail comme prévu) un code de 5 chiffres qui devrait me permettre d’obtenir enfin le code de cession à transmettre à l´acheteur.
Bien qu’appartenant désormais aux seniors, je ne suis pas encore débile. Après 3 rentatives d’entrées de ce code -avec temoin- permettant d’obtenir le code...et oui, c’est ceci le procédure simplifiée, et bien, mon code est bloqué et je dois en demander un autre...c’est la vis sans fin qui tourne dans le vide.
J’ai écrit directement par e-mail à la Préfecture de Toulouse. Réponse robotisée immédiate:nous transmettons au service concerné.
L’organistation Préfectorale de Toulouse se moque du monde. Il ne faut pas oublier que ce sont des emloyés du peuple dont j’en fais partie, me semblet-il.
Il serait temps de réveiller ces fonctionnaire endormis.
II est SCANDALEUX que les contacts ne se fassent plus que de facon anonyme, et que l’on n’ai comme UNIQUE INTERLOCUETUEUR UN RÉSEAU INTERTNET ROBOTISÉ.
Pourriez vous m’aider avant que la patience n’arrive à bout et me guide vers des réactions pas très civiques?

MB
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71 réponses

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9
Merci
Bonsoir,

Je viens enfin de réussir la démarche.. au bout de qqs heures, de nombreux clics, après avoir reçu des mails robotisés... bref, vous dire que je me suis tirée les cheveux.
Comment y suis-je parvenue ??!!!!!
Sur le site ANTS, j'ai cliqué dans la partie droite "France connect" car j'ai déjà un compte concernant les impôts... donc cliquer sur son icône. On vous demande votre numéro fiscal et mot de passe... Et c'est parti... Attention, la 1ère partie à remplir concerne l'acquéreur... j'ai failli me tromper !!! De cette manière, on ne vous demande pas ce fameux code concernant le certificat d'immatriculation... Tout est bouclé en 10 min !!!!!!!!!
Mais quand même merci à l'administration française.... robotisée !!!!!

Merci Kalypso 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15711 internautes ce mois-ci

Bonjour Kalypso,
je n'ai pas compris votre solution : quand on se connecte sur ANTS, on clique sur "je vends ou je donne mon véhicule". Pourquoi dites-vous que le 1ère partie concerne l'acquéreur ? C'est bien le vendeur qui fait la démarche ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,

La solution de Kalipso est bonne, il faut aller sur le site de l'ANTS surtout sans se connecter mais se connecter , à droite sur Franceconnect, et là on ne vous demande plus de code confidentiel.
Merci à Kalipso.

chti11
Bonjour
Trop cool la méthode de Kalypso merci beaucoup.
La première partie à la remplir lorsqu’on cède le véhicule sur le site Franceconnect ou on vous demande le numéro d’immatriculation : faut mettre la date, lieu et pays de naissance du vendeur ou l’acquereur ?
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paky77 2 Messages postés mercredi 7 février 2018Date d'inscription 7 février 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 15:43
1
Merci
bonjour,
je viens de lire vos messages ,il y a vraiment un gros problème ,cela fait plus d'un mois que je n'arrive pas à finaliser la cession du véhicule,pire le véhicule est introuvable dans le fichier...bravo les robots,il est où le contact humain?,un monde qui se robotise sans tenir compte des anciens!!
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1
Merci
bonjour,
pour mon cas,en novembre 2017, je pensais avoir égaré ma carte grise, donc via l'ANTS, je fais ma demande en ligne mais au bout de quelques jours, ayant retrouvé celle-ci, j'ai donc abandonné et renoncé à ce duplicata et le tout en ligne mais leur service ont invalidé la carte grise originale .... sans jamais bien évidement m'envoyer un duplicata ... croyant être sorti d'affaire, je décide de vendre ce vieux véhicule et ohhh malheur, le nouvel acquéreur est dans l'impossibilité de mettre à son nom cette auto ... j 'ai donc décidé de racheter celui-ci et ne cesse d'envoyer des messages et des demandes de duplicata, le numéro de ce véhicule n est même pas dans la base de l'ANTS et me disent examiner le dossier et au bout de 50 demandes, je reçois afin un avis pour reprendre ce dossier ... ohhhhh je coche toutes les cases ... j y joins la carte grise et je clique sur Valider .... super.. je crois que ça va marcher cette fois mais à mon grand désespoir, toujours le même message d'erreur technique me demandant de refaire tout ça une prochaine ... je suis à bout
Merci d'indiquer l'adresse sous la forme xxxx(a)yyy.zzz pour que le texte ne soit pas masqué sur le forum ... Merci
siv-part(arobase)interieur.gouv.fr
Bonjour,
la patience vient à bout de tout ... et là, c'est bien le cas ... suite à de multiples démarches( plus de soixante, j'ai enfin été entendu et ma CI devrait arriver ces jours prochains.
Le seul conseil que je peux vous apporter serait de ne pas les abreuver de trop de démarches car l'ANTS les gère une à une et sans s'occuper de vos dernières requêtes et comme j'expliquais dans un précédent post: Écrivez aussi à siv-part(arobase)interieur.gouv.fr
C'est comme ça que ça a fonctionné pour mon cas
Merci pour l'adresse mail...
Je viens de leur soumettre mon problème de "démarche déjà en cours sur votre dossier" alors que j'ai "Aucune démarche en cours" dans mon "Espace véhicule" ...
Merci les bugs sur l'accès aux bases de données ...
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1
Merci
Bonjour MIC
Cela m'est arrivé plusieurs fois, je cliquais sur mes démarches en cours et cet espace était vide de toutes les démarches entreprises.
je me suis déconnecté, puis attendu un instant et ça a refonctionnait
Raph > Aranud - 20 avril 2018 à 17:37
Ca marche pour moi.

Je vous nomme ministre de la fonction publique et des nouvelles technologies sur le champ.

Merci.
isis > Aranud - 1 mai 2018 à 11:34
Bonjour j'étais dans la même situation, et un grand merci car grâce à vous j'ai enfin pu finir ma déclaration. Merciiiiiiiiiii.......
Bonjour,
je vous remercie du fond du coeur, Aranud,
j'ai copié/collé votre exemple en positionnant à la fin mon numéro de dossier et j'ai réussi à reprendre et finaliser ma démarche.
C'est un vrai ça marche !
Merci Aranud, vous êtes au top !
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Fredys06140 9 Messages postés jeudi 26 avril 2018Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 26 avril 2018 à 13:23
1
Merci
Ça devient délirant cette histoire et personne hormis le net ne parle mon vendeur à rempli son certificat mais celui ci a été validé avec son nom comme vendeur et acheteur donc je suis bloqué même au niveau d’un professionnel

Il a envoyé une demande en précisant le problème depuis dimanche évidemment aucunes réponse

J’ai essayé avec le lien communiqué plus haut pour retrouver mon dossier ça n’en marche pas

Ça le fout en l’aire que notre pays deviennent aussi stupide et que personne ne prenne le problème à bras le corps

J’ai même appelé le ministre de l’intérieur qui je cite me dise que c’est le bordel et qu’il faut écrire à Macron ..... bref il s’en foute carrément

Mon vendeur doit allez à la préfecture on verra bien la suite mais tout est bon à prendre comme info

Merci et bon courage à tous
dypsie01 1 Messages postés mardi 8 mai 2018Date d'inscription 8 mai 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 20:47
Bonjour
avez vous résolu votre problème?
et si oui comment?
nous sommes dans le même cas que vous...
Bonjour
Même soucis pour moi, mon vendeur a demander, sur le site ANTS, l'annulation de la cession pour pouvoir la refaire mais attend toujours une réponse.....
Fredys06140 9 Messages postés jeudi 26 avril 2018Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 12:11
Carte grise enfin obtenue en fait j'ai payé un professionnel qui a pu me débloquer la carte grise sur ce satané site et en dix jours elle était dans ma boîte en lettre

Je suis sur le 06 si vous avez besoin de l'adresse n'hésitez pas
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Fanfouaise 1 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Matthieu-B le 20/02/2018 à 15:29
0
Merci
Bonjour,
J'ai exactement le même problème: ayant vendu mon véhicule le 29/11/17, j'essaie désespérément depuis cette date de faire ma déclaration de cession en ligne. Mais c'est mission impossible !
Le code correspondant à ma carte grise n'est pas reconnu et ma demande est bloquée. Tous mes essais de contacts ne servent à rien, un robot me répond que des documents m'attendent sur mon espace véhicule, mais quand j'y vais, il n'y a aucun document.
Si j'envoie un message à l'ANTS, je reçois en réponse un email me disant de me connecter à l'ANTS et de faire une demande...
J'ai contacté la préfecture par téléphone (payant) mais personne ne sait ce qu'il faut faire...
Je vais donc me retrouver hors-la-loi, ainsi que mon acheteur qui ne pourra pas faire faire sa carte grise.
Je pense qu'on se moque de nous en nous imposant un système robotisé qui ne fonctionne pas. On pourrait au moins nous proposer un contact humain capable de nous aider...
Si vous avez une solution je suis preneuse...
Bonjour Fanfounaise,

La solution, elle est arrivée à la vitesse de la lumière, mais la lumière tamisée de la nouvellle administration informatisée. Au bout de 7 ou 8 codes successivement entrés, ça c’est miraculeusement validé. Et j’ai encore reçu d’autres codes, puis encore des réponses à un de mes nombreux courriers me proposant de consulter le site alors qu’en c’etait déjà clôturé.
Il faut mettre le site ANTS dans le livre des records de l’incompétence et du jemenfoutisme.
Donc, si ce n’est pas encore fait, ça arrivera quand on aura changé les piles du robot, ou plutôt son intelligence artificielle.

Cordialement.
Bonsoir, je suis dans la meme situation que vous a moins que tout s est régulariser pour vous si oui quel procédure avez vous faite s il vous plait merci
Commenter la réponse de Fanfouaise
0
Merci
Bonjour,

Il y a un très gros BUG en ce moment qui va se prolonger en 2018...
Bonjour Marley.

Oui je confirme, ça se prolonge en 2018.
Ça fait une semaine que j'essaye de valider le certificat de cession de mon véhicule en ligne, j'y passe une demie heure tous les soirs et toujours IMPOSSIBLE de le faire.
Après avoir contacté l'ANTS pour exposer mon problème, toujours la même réponse robotisée.
De même que pour faire ma nouvelle carte grise.
Vive le progrès !!!
Où est la relation humaine la dedans ?
Cordialement.

Fab du 59.
Bonsoir,
J'ai exactement les même problèmes !! impossible de déclarer la vente car je suis le vendeur du véhicule et on me demande de valider que je suis l'acquéreur!!
En effet, il m'est pas possible de saisir le nom et prénom de l'acquéreur par contre je peux saisir l'adresse!
Réponse inutile de la CERT !! et guère mieux au 3400 !!
frederique-b1 1 Messages postés vendredi 5 septembre 2003Date d'inscription 27 janvier 2018 Dernière intervention - 27 janv. 2018 à 11:43
Bonjour, est-ce que votre véhicule est sous une immatriculation anciennes plaques?
Bonjour, en ce qui me concernait, mon véhicule était sous la dernière norme d’immatriculation, donc avec les nouvelles plaques, ce qui avait été conçu pour simplifier les procédures...mais qui a inventé cette usine à gaz avec des tuyaux qui fuient partout? Qui a contrôlé ce logiciel bâclé ? Et qui est aujourd’hui responsable? Demandez donc au robot...l’Administration, c’est madame ou monsieur qui? C’est personne. C’est la messagerie automatique qui ne sert à rien, tout comme les vrais responsables, mais jamais coupables.
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mielo29 1 Messages postés mercredi 21 février 2018Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2018 à 18:04
0
Merci
bonjour, moi je n'y arrive toujours pas, ça fait bientôt un mois que j'ai vendu ma moto, j'ai toujours la même erreur qui s'affiche : "une démarche est en cours sur votre dossier" je n'ai fait aucune démarche auparavant. je regarde quand même dans démarche en cours: "aucune démarche en cours"!!! donc nous sommes tous les 2 bloqués, l’acquéreur et moi, j'ai déjà essayé d'avoir un contact humain qui m'a renvoyée vers un serveur vocal 3400, sur lequel il n'y a aucune aide sérieuse!!!!!! je ne sais plus quoi faire
J AI exactement le même souci !!!
Commenter la réponse de mielo29
0
Merci
J'ai exactement le même problème ! Je suis acquéreur d'une voiture que je rachète à un ami, une personne agée. Sa voiture est immatriculée FNI. Comme il n'a pas d'ordinateur, j'ai proposé de faire la démarche en ligne pour lui et... irrémédiablement ça bloque : l'immatriculation n'est pas reconnue.
J'ai contacté l'ANTS via leur formulaire et ai reçu une réponse robotisée qui n'apporte aucune solution au problème. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ??? Et tout ça s'appelle "de la simplification administrative" ??? Merci à la personne qui pourra éclairer ma lanterne !
La démarche sur le site de l'ANTS doit être faite à partir du lien "faire une autre démarche" (leur formule "je vends ou donne..." ne fonctionne qu'avec les nouvelles immatriculations).
A partir de là, l'envoi fonctionne à condition d'avoir un cerf de "mandat" et scan de la pièce d'identité du vendeur.
Commenter la réponse de Asiger
0
Merci
Bonjour,
Depuis 3 jours je suis dessus..
Pruse de tête rien ne fonctionne
L assistance est inutile et ne resout pas le problème.
Bravo perte de télés et toujours pas de solution ....
Commenter la réponse de Postg
0
Merci
bonjour

meme probleme que vous c est une vrai histoire de fou
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slcbso 1 Messages postés mardi 24 avril 2018Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 25 avril 2018 à 18:21
0
Merci
Bonjour,
Depuis jeudi dernier je n'arrive pas à faire la déclaration de cession de mon véhicule. En effet J'ai dû stopper la procédure après avoir saisi les coordonnées de l'acquéreur et depuis impossible de retrouver le dossier . Je suis allée sur mon espace et ai saisi l'URL mesdemarches... mais la non plus ça me renvoie sur un message de problème technique. J'ai essayé avec plusieurs navigateurs mais C'est toujours pareil. Si vous avez des info je suis preneuse. Merci.
Commenter la réponse de slcbso
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Merci
Bonjour, il faut absolument passer par "France connect", si vous créez simplement un compte "ANTS", on vous demande un code lors de la déclaration, mais "ANTS" a un bug, la démarche ne s'enregistre pas et vous ne recevez pas ce code.
En passant par "France connect" il n'y a pas besoin de code et vous pouvez poursuivre la déclaration.
Là aussi, il y a un bug avec le nom et le prénom, mais il est indiqué que vous pouvez poursuivre malgré tout.
Bonsoir, je vais vendre un véhicule avec les anciennes immatriculations et même souci ça ne le trouve pas avec ANTS.Comment passe t on àpar France connect?.Merci
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verywell 331 Messages postés vendredi 18 août 2017Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 21:21
0
Merci
Bjr à tous.

Pour la deuxième fois j'ai enregistré une cession.
La première en octobre et celle-ci aujourd'hui.
En octobre j'ai eu un problème en indiquant l'adresse de l'acheteur, j'ai pu forcer le système, ainsi rapidement j'ai eu la confirmation de l'enregistrement et de l'accusé réception.
Aujourd'hui pas moyen d’indiquer "rue" j'ai du annuler ma demande.
Ensuite j'ai refait un deuxième demande là encore problème avec l'adresse.
En fait j'ai inscrit l'adresse " 3 rue de la poupée qui tousse" sans me préoccuper des autres indications et validé ma cession.

Vers quatorze heures j'ai eu trois messages dont un relatant l'annulation de ma première demande, un autre confirmant la cession (avec le Code à fournir à l'acheteur) et le dernier "l'accusé réception de la cession".

Voilà en ce qui me concerne et si cela peut aider d'autres personnes en pratiquant ainsi.
A mon avis le fichier des adresses doit comporter des erreurs ou mauvaise retranscription de ces adresses qui posent problèmes.
Cdt
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Grego13230 1 Messages postés mardi 22 mai 2018Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 22 mai 2018 à 19:53
0
Merci
Bonjour à tous j'ai trouvé enfin une solution rapide pour pouvoir faire sa carte grise sans avoir besoin du code de déclaration de cession de l'ancien propriétaire aller sur le site Norauto, et en cinq minutes l'affaire est réglée pas besoin d'aller sur le site Ants!!!!vous rentrez le nom de l'ancien proprio, la date et l'heure de vente et vous payez en ligne, ensuite deux jours après votre carte grise est disponible dans votre centre Norauto. Bien sur il faut un centre Norauto pas loin de chez soit mais franchement c'est le top !!!!
A condition que le vendeur ne se soit pas trompé dans sa déclaration!! Dans mon cas, il a mis son nom à la place du mien, donc impossible pour un professionnel (Norauto ou autre) de faire la démarche.
Fredys06140 9 Messages postés jeudi 26 avril 2018Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 12:10
Carte grise enfin obtenue en fait j'ai payé un professionnel qui a pu me débloquer la carte grise sur ce satané site et en dix jours elle était dans ma boîte en lettre

Avec la aussi erreur dans le certificat de cession (même noms acheteur et vendeur) apparement il y a professionnels et professionnels

Je suis sur le 06 si vous avez besoin de l'adresse n'hésitez pas
Commenter la réponse de Grego13230
0
Merci
Bonjour Monsieur
je vois que je ne suis pas la seule...
De mon côté je suis bloquée également car le système ne veut pas reconnaitre l'immatriculation de mon vehicule ( avant 2009 ) et donc on me dit que la situation administrative ne permet pas .... alors que dans n'importe quel site je rentre le numero d'immat et cela me donne bien mon vehicule !!!!
On fait maintenant le boulot des fonctionnaires ( on se demande alors quel est leur travail que je remunére gracieusement par mes impôts ) et en plus on est mis dans une situation inextricable....
Une honte ce systéme français....
Bonjour Avez vous trouvé une solution ?
Merci.
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Fredys06140 9 Messages postés jeudi 26 avril 2018Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 09:08
0
Merci
En fait la solution est basiquement tres simple il faut payer !!!

Certains professionnels peuvent prendre la main sur ce satané site de L'ANTS

C'est ce qui c'est passé pour moi résultat en 10 jours carte grise dans la boîte aux lettres

Coût de l'opération 30€ le professionnel par qui je suis passé est sur NICE si cela peut aider quelqu'un

C'est malheureusement la seul solution

Grâce à l'état in est obligé de payer pour un service qui était avant gratuit

Bravo !!!
Commenter la réponse de Fredys06140
patrick7janton - 1 juin 2018 à 09:13
0
Merci
meme probléme
Cela fait plusieurs jours que j'essaye et d'envoyer mon document par internet.
Je capitule et l'envoie par courrier.
Fredys06140 9 Messages postés jeudi 26 avril 2018Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 11 juin 2018 à 12:08
Surtout pas le courrier reviendra en expliquant service fermé
Commenter la réponse de patrick7janton
Fredys06140 9 Messages postés jeudi 26 avril 2018Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 20:14
0
Merci
Carte grise enfin obtenue en fait j'ai payé un professionnel qui a pu me débloquer la carte grise sur ce satané site et en dix jours elle était dans ma boîte en lettre

Je suis sur le 06 si vous avez besoin de l'adresse n'hésitez pas
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous, mon vendeur à mis son nom dans la case acheteur.Il a fait une demande d'annulation sur ANTS mais toujours aucune réponses depuis 3 semaines.
je suis aller voir un garage, ils ont essayés avec leur logiciel spécifique, cela marque que je ne suis pas l'acheteur du véhicule.
Comment votre professionnel a t il réussi? pourrais je avoir ses coordonnées ? je suis pas sur le 06 mais je pourrais les appeler pour leur demander comment ils ont fait, merci de votre aide
Fredys06140 9 Messages postés jeudi 26 avril 2018Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 8 juin 2018 à 21:27
Bonsoir apparement il y a professionnel et professionnel dans ce secteur la aussi

Certains peuvent prendre la main sur le site d'autres non

Je pense que vous pouvez tout leur envoyer par recommandée le plus simple est de les contacter il s'agit de la société Targa auto service rue Vernier à Nice

Bon courage
Merci beaucoup, je vais tenter les appeler.
Autre question: aviez vous tenter de passer par le site de l'ANTS malgré que votre vendeur se soit trompé dans la cession ? Ce dernier a t il effectué une demande d'annulation de sa cession? le site de l'ANTS vous marquait quoi comme motif de refus? merci.
Commenter la réponse de Fredys06140
CarteGrise64 1 Messages postés mercredi 6 juin 2018Date d'inscription 6 juin 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 11:44
0
Merci
Super le site des C.G ! En fait tout est fait pour ceux qui ne sont pas " habitués" du Net à passer par des sites privés et se faire " taxer " de 30 à 40 € pour cette formalité.
Commenter la réponse de CarteGrise64
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Problème insoluble de Certificat de cession véhicule en ligne - page 2