Gardiennage caravane et responsabilité civile

pieter - 6 sept. 2011 à 16:21
gamelle01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 11 mai 2018 à 16:48
Bonjour,
Ma caravane et son contenu ont été volés. Ma caravane se trouvait en gardiennage en France ( Grâne) . J'ai payé une cotisation pour l'annéé 2010 à 2011. Le hangar n'était fermé qu'au moyen d'un cadenas(atteste de déclaration de dépot d'une plainte cons.).Je suis pas assuré pour le vol .
Le dépositaires a une assurance responsabilité civile professionnelle.L'assureur refuse d'indemniser du fait que je n'apporte pas la preuve que le dépositaire n'a pris toutes les précautions nécessaires.
Le gardiennage était fermé par un cadenas.
Qui peut être tenue responsable pour m'indemniser? (18000 € )
Est t'il possible d'assigner le dépositaire devant le tribunal compétent ?
Salutations pieter.Lire la suite
A voir également:

3 réponses

gamelle01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 30
11 mai 2018 à 16:48
Bonjour,
Ma caravane a été volée sur le terrain de gardiennage d'un professionnel, avec juste un cadenas sur le portail. Pas de caméras. Je suis bien assurée pour la caravane et le contenu, et un contrat a été signé avec le professionnel. J'ai déposé plainte. Cependant, il semble avéré que celui-ci n'a pas d'assurance. Quels seraient les recours pour "manque de précaution et de sécurité", surtout que ma caravane est partie sur un camion plateau selon les investigations de la police... ! Merci pour votre réponse. Cordialement.
30