Gardiennage caravane et responsabilité civile

pieter - 6 sept. 2011 à 16:21 - Dernière réponse : gamelle01 1 Messages postés vendredi 11 mai 2018Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention
- 11 mai 2018 à 16:48
Bonjour,
Ma caravane et son contenu ont été volés. Ma caravane se trouvait en gardiennage en France ( Grâne) . J'ai payé une cotisation pour l'annéé 2010 à 2011. Le hangar n'était fermé qu'au moyen d'un cadenas(atteste de déclaration de dépot d'une plainte cons.).Je suis pas assuré pour le vol .
Le dépositaires a une assurance responsabilité civile professionnelle.L'assureur refuse d'indemniser du fait que je n'apporte pas la preuve que le dépositaire n'a pris toutes les précautions nécessaires.
Le gardiennage était fermé par un cadenas.
Qui peut être tenue responsable pour m'indemniser? (18000 € )
Est t'il possible d'assigner le dépositaire devant le tribunal compétent ?
Salutations pieter.Lire la suite
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

FLAADERCHE07 861 Messages postés mercredi 17 avril 2013Date d'inscription 18 juin 2014 Dernière intervention - 18 juin 2014 à 11:51
0
Utile
BONJOUR ,

Merci a vous ,pour le résultat de votre affaire qui se termine très bien , et surtout va rendre un très grand service a nous tous
CORDIALEMENT
Commenter la réponse de FLAADERCHE07
gamelle01 1 Messages postés vendredi 11 mai 2018Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 11 mai 2018 à 16:48
0
Utile
Bonjour,
Ma caravane a été volée sur le terrain de gardiennage d'un professionnel, avec juste un cadenas sur le portail. Pas de caméras. Je suis bien assurée pour la caravane et le contenu, et un contrat a été signé avec le professionnel. J'ai déposé plainte. Cependant, il semble avéré que celui-ci n'a pas d'assurance. Quels seraient les recours pour "manque de précaution et de sécurité", surtout que ma caravane est partie sur un camion plateau selon les investigations de la police... ! Merci pour votre réponse. Cordialement.
Commenter la réponse de gamelle01
nemrod18 25702 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 30 avril 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2011 à 18:06
-1
Utile
Bonjour,

Le loueur est tenu d'assurer les biens dont il a la charge.

D'un autre coté, c'est de l'inconscience de ne pas assurer un bien de 18000 euros.
Merci pour votre réponse,
Mais j'habite en Flandres(belgique)et chez nous il n'est pas possible d'assurer un bien contre le vol quand la caravane est stattioné pendant plus de 6 mois dans un autre pays .
Maintenant nous avons assigner le propriétaire devant le tribunal(le 6 mai ) et il y a une mise en état.
Le 9 septembre il y a une nouvelle rencontre devant le tribunal.
La question est si le juge va trouver que la fermeture du hangar avec un cadenas est suffisant comme précaution nécessaire .Et si l'assurence vas m'indemniser ou pas .
Est qu'il y a en France des précedent juridiques sur cette sujet ?
merci bien,
Aves mes excuses pour le grammatique (j'habite à Bruges Flandres .......)
Pieter
En tant que bruxellois, nous connaissons le même scénario.
Pouvez-vous nous dire, Monsieur Pieter, comment votre dossier a évolué.

Meilleures salutations,

Martine LOURETTE
Bonjour , nous avons gagnés . Le gardieneur n'a pas prouvé qu'il a pris toutes les précautions
nécessaire pour garder la caravanne.
L'assureur du gardieneur nous a indemnisé.

Notre advocat Mâitre Stubbe (Abbeville- Saint Riquer)
Commenter la réponse de nemrod18
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une