Éliminé au permis de conduire

Résolu
Anthony -  
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour 

Je post aujourd’hui car hier j’ai eu mon examen de permis conduire en compagnie de ma monitrice d’auto école tout s’est très bien passé jusqu’au moment où je suis arrivé à un feu vert qui soudainement est devenu orange je n’avais personne devant moi ni derrière moi mais la voiture avait déjà dépassé le feu je signale que l’examinateur n’a touché aucune pédales ni le volant 

résultat l’examinateur m’a mis une élimination alors que j’avais eu 21 points sur 31 

Quel est le moyen de pouvoir repasser la conduite ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689

Bonjour, 

Quel est le moyen de pouvoir repasser la conduite ?

Je ne suis pas sur de comprendre cette question. A moins que les choses aient changées radicalement, ou que c'était votre 5ème échec à la conduite (et c'est possible que ce ne soit même plus le cas), le 'moyen' de repasser la conduite est le même que le passer la première fois. 

Votre monitrice d'auto-école devrait être bien plus à même que nous de vous renseigner à cet effet.

Alors oui, il pourra y avoir un certain délai, l'auto école refusant de pénaliser les autres éleves en attente eux aussi de passer le permis (pour la première fois) en vous laissant prendre une place à leur place. Mais vous n'avez pas demandé comment repasser la conduite 'rapidement'. 

Et en dernier recours, vous avez toujours la possibilité de passer l'examen en candidat libre. Je ne suis pas sur que ce sera forcément plus rapide. 

0
Anthony

Bonjour merci pour votre réponse 

Oui je comprends bien que je dois pas prendre la place d’un candidat qui passera son examen pour la première fois 

Le passer en candidat libre ça demande beaucoup de frais supplémentaires alors que je suis prêt niveau de mes heures de conduite c’est juste à cause d’un feu que j’ai eu un échec 

je vais voir avec mon auto école 

0
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689 > Anthony

alors que je suis prêt

En ayant le score minimum pour passer hors erreur éliminatoire.

J'aurais entendu cet argument si vous aviez eu 27 points. Sauf que là, en ayant tout juste les 21 points, c'est quand même un peu limite.

Si on vous croit sur parole, et que la prochaine fois, vous faites bien attention aux feux, mais vous ratez un autre point non éliminatoire ailleurs, vous aurez 20 points, et vous retrouverez dans la même situation. Alors cette fois ci vous aurez une autre excuse que ce sera 'juste' à cause d'un détail que vous avez eu un échec. 

1