Jure titulaires
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour suis convoquee en novembre hors pas de voiture etat depressif que faire amende? tard le soir ne peux rentrer vais me presenter mai si malaise au tribunal aurai je l amende cdt
10 réponses
Bonjour,
D'un autre coté, si il se comporte lors de l'entretien comme il se comporte ici, il aura de grande chance de se faire rejeter. Les avocats n'ont pas forcément envie qu'une personne manifestement incapable de communiquer se retrouve dans le jury.
bonjour
vous avez eu toutes les réponses depuis votre premier message le 9 aout
vous devez vous présenter à al convocation sauf si vous avez un certificat médical
si vous n'avez pas de certificat médical et que vous ne vous présentez pas à la convocation alors à ce moment vous aurez une amende;
vous ne pouvez pas avoir d'amende à payer avant la date de convocation; il faut constater votre absence à cette convocation
si lors de la convocation vous avez un malaise vous serez prise en charge par le service médical
vous êtes sous tutelle ou curatelle?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci ce si je par avant la fin de la journee ou la session prevue 10 jr cdt
si je par avant la fin de la journee ou la session prevue 10 jr
Être juré, ce n'est pas à la carte et ce n'est pas vous qui décidez de venir ou pas.
Soit vous êtes convoqué et vous devez assister à toutes les séances, sans exception, sans retard et de bout en bout.
Soit vous obtenez une dispense, dispense à demander selon la procédure prévue.
Mais toute absence non autorisée par le juge sera sanctionnée par une amende de 3 750 €.
Ce n'est pas vous qui décidez d'être présent ou pas mais le juge et lui seul.
b onjour ou payer l amende vai y aller a la convocation mai je fai de la tachycardie d ou cardiologue bien cdt
Vous n'avez pas l'air d'avoir compris que vous avez l'obligation de vous rendre à la convocation. Ce n'est pas vous qui décidez.
C'est sur place que vous expliquerez vos motifs pour qu'on vous retire la mission à laquelle vous ne pouvez pas vous soustraire de votre plein gré. Apportez des justificatifs ou un certificat médical d'inaptitude. Demandez à votre médecin généraliste.
L'amende, ce sera ensuite. Vous ne pouvez pas aujourd'hui payer l'amende et ne plus avoir d'obligation. Ça ne marche pas comme ça.