Juré d'assises et handicap

Signaler
Messages postés
116
Date d'inscription
samedi 14 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
-
Messages postés
63
Date d'inscription
lundi 18 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
-
Bonjour, j'ai reçu courant juillet 2019 un courrier de la mairie qui m'informait que j'étais sur la liste de la mairie pour être juré d'assise. Renseignements pris,en juillet j'ai fait parvenir au greffe de la cour d'assise un courrier pour une demande de dispense avec un certificat médical à l'appui (mon handicap ne me permet pas de rester de manière prolongée assise) n'ayant plus aucunes nouvelles je me suis dit affaire classée.
Or jeudi dernier je reçois cette fois ci une convocation du greffe pour une session du 30/06 au 10/07, apparement mon 1 er courrier pour une dispense à soit été rejeter ou pas pris en compte.A noter que les demandes de dispenses ne serons examinées que lors de l'ouverture de la session.j'ai donc refait un courrier stipulant que je ne pourrais être présente à l'audience à cause de mon état de santé certificat médical +photocopie cmi à l'appui.j'ai également retourner le récépissé de convocation.
J'ai besoin d'un conseil.
Dois je malgré l' envoi de ces documents me présentée a l'ouverture de la session ?
Je craint de me prendre une amende si malgré tout je ne suis pas présente.
Désolée pour le pavé mais il me fallait expliquer tout de À a Z..
Merci par avance pour vos conseils

1 réponse

Messages postés
63
Date d'inscription
lundi 18 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
29
le plus simple : vous appelez le greffe de la cour d'assises au téléphone pour leur demander leur email, vous envoyez par email votre documents justificatifs et dans le mail vous demandez si c'est suffisant pour vous exempter.
Dossier à la une