Jurée suppléant de Cour d'Assises
Bonjour,
Je suis convoquée à la session de la Cour d'Assises de ma ville du 25/01 au 12/ 02 2016, le problème c'est que nous serons au Maroc à partir du 15/01 jusqu'à fin avril en camping-car.
Que puis-je faire légalement avant de partir afin de ne pas être inquiétée, je ne refuse pas mon devoir de citoyenne mais ce voyage est prévu depuis un an, merci de vos réponses .
Salutations respectueuses .
Je suis convoquée à la session de la Cour d'Assises de ma ville du 25/01 au 12/ 02 2016, le problème c'est que nous serons au Maroc à partir du 15/01 jusqu'à fin avril en camping-car.
Que puis-je faire légalement avant de partir afin de ne pas être inquiétée, je ne refuse pas mon devoir de citoyenne mais ce voyage est prévu depuis un an, merci de vos réponses .
Salutations respectueuses .
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
13 nov. 2015 à 13:56
13 nov. 2015 à 13:56
Bonjour,
contracter le tribunal pour savoir quel justificatif fournir......
Cordialement
contracter le tribunal pour savoir quel justificatif fournir......
Cordialement
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 367
13 nov. 2015 à 14:04
13 nov. 2015 à 14:04
Bonjour,
Vous trouverez toutes les informations ici
L'absence d'un juré le jour de l'audience sans motif légitime est passible d'une amende de 3 750 €. La convocation faite par le greffier de la cour d'assises met l'employeur d'un juré dans l'obligation de le libérer de ses occupations professionnelles
et les éventuelles dispenses.
Comme vous l'indique maylin27, vous adressez un courrier au président de la commission de la cour d'assises
cordialement
Vous trouverez toutes les informations ici
L'absence d'un juré le jour de l'audience sans motif légitime est passible d'une amende de 3 750 €. La convocation faite par le greffier de la cour d'assises met l'employeur d'un juré dans l'obligation de le libérer de ses occupations professionnelles
et les éventuelles dispenses.
Comme vous l'indique maylin27, vous adressez un courrier au président de la commission de la cour d'assises
cordialement
13 nov. 2015 à 14:19