Circulation non piétonne non autorisé gare
blux Messages postés 27863 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je viens de me faire verbaliser car en marchant à côté de mon vélo; j'ai mis un pied sur la pédale du vélo.
Bien évidemment j'ai contesté l'infraction car je ne t'ai pas sur la selle j'étais à côté et j'ai mis les pieds sur la pédale pour un espace des 2 m je me fais entouré des contrôleurs méchants qui m'ont mis 150 € en affirmant qui s'étaient assermenté!
Je conteste les faits car je n'étais pas vraiment en train de faire du vélo, j'étais à côté du vélo et que j'ai mis un pied sur la pédale... ce qui veut pas dire être en train de faire du vélo!
Est-ce que je peux réclamer cette injustice?
- Cas pratique droit des sociétés
- Alcool autorisé espagne - Guide
- Sortie autorise oui sans restriction non - Guide
- Différence entre date de mise en circulation et date d'immatriculation - Forum Automobile
- Magasin chien autorisé - Forum Justice
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
3 réponses
Bonjour,
Rien n'indique que l'interdiction commence une fois en selle. C'est la définition que vous en avez.
Sur l'espace de 2m vous n'étiez plus piéton (on imagine que votre autre pied n'était pas en train de marcher), vous étiez comme quelqu'un sur une trottinette sur votre vélo, ce qui est interdit par la plupart sinon l'intégralité des sociétés de transports pour des raisons évidentes de sécurité.
bonjour,
mettre un pied sur une pédale c'est alléger sa marche, l'autre pied ne touche pas le sol pendant un instant (soit il reste en l'air "tout le temps", soit il sert à reprendre un peu d'élan comme avec une trottinette) : donc, à un moment précis (+ ou - long), vous n'étiez pas "piéton" à part entière, puisque c'est le vélo seul qui vous faisait avancer... donc vous ne pouvez pas contester la verbalisation.
cdt.