Confiscation téléphone police
Arthur-Shelby82 -
Bonjour,,
Je suis convoqué dans pas longtemps au commissariat pour m’expliquer sur des faits reprochés. Ils m’ont aussi dit que mon téléphone serait sûrement confisquer pour être étudié. J’ai dit ok pas de soucis car rien à cacher mais problème : j’ai un nouveau téléphone depuis même pas une semaine. L’ancien a été vendu à une personne et je n’ai plus son contact ni ses coordonnées.
Peuvent ils lui confisquer son téléphone comme c’était le mien? Comment faire pour prouver ma bonne foi?
La vente était simplement pour un changement de portable plus récent, rien de plus… Cdt
- La source menu
- Modele procuration plainte police - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Convocation police sans motif - forum - Forum Justice
- Récupérer ses affaires avec la police - Forum Mariage
- Numéro de police d'assurance - Forum Assurances
- Combien de temps la police peut garder mon téléphone - Forum Justice
4 réponses
Ils m’ont aussi dit que mon téléphone serait sûrement confisquer pour être étudié. Ils m’ont aussi dit que mon téléphone serait sûrement confisquer pour être étudié. J’ai dit ok pas de soucis car rien à cacher
Je trouve étrange que les FDO vous aient prévenu que votre tel pourrait vous être confisqué pour être étudié. Ce qui vous laissait tout le loisir de le vendre ou le "blanchir" (tout effacer).
Parce que pour vous une convocation veut forcément dire que l’on est coupable de quelque chose ?
Vous insinuez sans avoir le cran de le dire ouvertement (belle preuve de courage derrière un écran) que j’ai des choses à cacher, vous pouvez penser ce que vous voulez :-) Le but de venir ici n’est pas de me faire juger mais de poser une question donc jugez moi, vous me prêtez juste de l’importance ;-) surtout avec un manque de courage comme le vôtre ou vous passez par des phrases toutes construites pour pas admettre que vous me jugez LOL.
J’ai rien à y gagner à dire que la police m’a demandé de venir avec mon téléphone pour potentiellement le confisquer MDR et oui j’ai les moyens de changer de téléphone pour un modèle plus récent tout les ans :-) Je fais ce que je veux de ma vie quand même
bonjour
"Peuvent ils lui confisquer son téléphone comme c’était le mien? Comment faire pour prouver ma bonne foi?" il sera difficile de prouver votre bonne foi en vendant un téléphone aux alentours d'une convocation..la police pourra toujours affirmer que vous saviez que vous alliez recevoir cette convocation et que vous vous êtes débarrassé du téléphone ; ceci n'est pas positif pour vous
peut être retrouver la transaction sur le bon coin qui doit encore être présente ; par exemple "article vendu"...mais la police aura toujours la puce à l'oreille dans ce genre de situation
je ne dis pas que vous êtes coupable de quelque chose mais que la police va s'interroger.... ....
Bonjour, bien avant
Dans ce cas il est clair que vous n'avez pas vendu ce téléphone pour échapper à la police.
Il est possible que la police saisisse le téléphone de l'acquéreur pour les besoins de l'enquête. Il pourra le récupérer plus tard ou se faire indemniser.
"Bien avant" ???
Vous dites pourtant : << j’ai un nouveau téléphone depuis même pas une semaine.>>...........................................................
.
Comment peuvent ils le retrouver alors qu’il l’a payé en espèce pour l’achat du portable et que je n’ai plus ses coordonnées? Je ne sais pas comment démontrer ma bonne foi
Ils peuvent quand même extraire les données si la personne a réinitialisé le téléphone en parametrage d’usine ?
Oui, à condition d'y mettre les moyens. Il est possible de faire des choses assez impressionnantes, y compris avec des téléphone ayant séjourné dans l'eau de mer ou endommagés par des coups de marteau ou même par le feu.
Evidemment les grands moyens ne sont utilisés que dans les affaires les plus graves, terrorisme, trafic de drogue, fraude fiscale à vaste échelle...
Les "petits moyens" peuvent être déployés dans des affaires moins graves.
Et évidemment, si vous aviez activé la sauvegarde en ligne de téléphone... il suffit de demander à l'hébergeur de communiquer les données.