Trahit par les services sociaux

Loulouraphileo - 2 mars 2024 à 23:36
Gayomi Messages postés 17301 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 3 mars 2024 à 08:02

Bonjour, je suis mère de 3 enfants mon ados 15 ans son frère 3 ans et le petit derrière ne 5 mois

J'ai accompagné mon père durant 4 mois a l'hôpital jusqu'à son décès cette perte nous a tres choquer surtout mon ado qui adorait son papi il lui a été toujours le repére masculin car son père est au adonné absent est depuis 7 ans il na plus de nouvelles de lui autant vous dire que ça fait des dégâts nous étions tres attristé par cette perte qui a fait que amplifier le sentiment de rejet d'abandon mon ado est devenu ingerable malgré nos séances psy nous sommes arrivés à point ou la communication c'est transformé en agressivité vis a vis  de l'un et l'autre. J'ai donc pris contact pour avoir une éducatrice a parentalité a la maison  elle est venue 4 fois 1h et 2 fois seul avec mon ado les seuls solutions proposées c'était un foyer un itep ou une famille d'accueil je n'étais pas d'accord car nous le savons tous ils ne sont pas en sécurité dans ces propositions j'ai décliner ces solutions puisque pour arranger tous il fallait prévenir le papa hors cela fait 7 ans plus de nouvelles et la il faudrait le prévenir la blague durant son action mon deuxième fils est décédé de maladie aiguë je vous laisse imaginer dans quel état nous étions a ne pas oublié que j'étais enceinte a ce moment là donc les émotions puissance 10 000 alors c'est charmante dame a eu l'immense idée de faire un signalement en disant que mon ado était en danger cher moi que je n'étais pas l'écoute de ces besoins (si j'étais pas l'écoute de ces besoinsde mon fils pk j'ai demandé de l'aide) donc maintenant je me retrouve avec une mjie .ma question c'est est-ce que je peux porter plainte pour abus de pouvoir abus faiblesse et calomnie  j'ai oublié de préciser elle a déformé tous nos propos dans son signalement 

1 réponse

Gayomi Messages postés 17301 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 9 432
Modifié le 3 mars 2024 à 08:04

ma question c'est est-ce que je peux porter plainte pour abus de pouvoir abus faiblesse et calomnie

Non. 

Votre serez entendue, écoutée, dans le cadre de la MJIE. Vous aurez la possibilité de vous exprimer.

Vous montrer coopérative est ce que vous avez de mieux à faire, pour votre fils comme pour vous-même. 

4