Question sur une mjie
Résolu/FerméBmV Messages postés 98497 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour j'aimerais savoir quand on a une mjie les personnes viennent tout les combien de temps pour la durée de 6 mois par semaines
13 réponses
bonjour,
Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié.....................................
.
À titre indicatif, lire ici des infos sur le développement d'une MJIE :
.
cdt.
Bonjour
La MIJE est une mesure adaptée aux besoins du rapport et des familles .
C'est l'équipe pluridisciplinaire donc qui décide de qui intervient avec qui tous les combien .
Il n'y a rien de statué dans le marbre , pendant l'enquête des élements peuvent amener à en modifier la fréquence , ou le type d'intervention .
D'accord donc ça peut être une fois par semaine ou plus ? Et ça dure environ combien d'heure une demi journée ou moins ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOk vous avez pas compris je sais tout ça je demande juste combien de fois par semaine ou par mois ils interviennent
J'ai jamais dis le contraire seulement me faire accuser d'un truc que je n'ai jamais commis la c'est honteux toute manière je me retourne contre la personne qui maccuse et elle vas payer car passer deux jours en gav et mon enfant avoir fait des tonnes d'examen alors qu'ils ont strictement rien trouvé
Si vous partez sur ce postulat, cela ne va pas bien vous aider dans le cadre d'une MIJE qui donnera lieu à un rapport pour savoir les suites qu'ils donneront .
Ils font donc la vérification de la situation de l'enfant, pour justement ne pas passer à coté d'un problème/danger et éventuellement apporter une aide aux parents si besoin .
Si les parents assument leurs devoirs avec justesse, si l'enfant n'est pas en danger d'une quelconque façon ( et parfois, indépendamment de la façon dont les parents les élève) vous aurez un rapport en ce sens pour l'audience .
Ce qui est tout à votre avantage si la situation de celui ci est correcte .
Tout ce passe bien je ne fais rien a mon enfant il a tout ce qu'il faut j'ai de l'aide auprès des grand parents de mon enfant mes soeurs et belle famille donc je ne vois pas trop le souci . Cela es entraînement grave de ce qu'elle avance la personne en général si tout ce passe bien ce qui es le cas cela prends combien de temps pour la décision final
Le rapport sera rédigé à la fin de la mesure .
Donc dans plus de 6 mois .
Les professionnels vous diront leur délai de rédaction .
Pas besoin de maltraitance physique pour considérer un enfant en danger .
Un manque d'assiduité scolaire, un suivi de santé non adapté, des conflits intra familiaux, des contacts avec des proches problématiques, une posture inadaptée, tout ceci peut compromettre l'avenir de votre enfant, donc le mettre en danger .
S'il y a souci, ils vous diront là ou il se situe .
Et vous proposeront de vous aider à le résoudre dans l’intérêt de votre enfant en mettant en place d'autres mesures si besoin .
Ce n'est pas vous qui allez décider s'il y a un souci, ce n'est pas vous qui allez décider si vous avez besoin d'aide ou pas .
Ok .
Mais la question d'avant vue que vous savez combien d'heures sont t'il a la maison ?
J'aime pas me faire fliquer c'est dingue quand même de nos jours on a plus le droit d'avoir d'enfants sachant que j'ai tellement galère pendant des années a avoir mon enfant
On ne " flique" personne .
Par contre l'état à une responsabilité s'il ne fait pas certaines vérifications par rapport à la situation de l'enfant .
Si vous avez lu le lien vous comprendrez dans quelle situation on peut avoir une MIJE .
En assistance éducative, la mission du service est d’évaluer et d’objectiver la notion de danger encouru par le mineur ainsi que la capacité de la famille à mobiliser ses compétences et éventuellement les compétences extérieures pour résoudre les difficultés relevée
Un enfant, ce n'est pas une chose qu'on possède, le fait d'en avoir, ou pas, ne vous dispense pas d'assumer vos devoirs, et vos droits n'existent que dans l’intérêt de l'enfant .
Si vous ne voulez pas participer à cette MIJE, si vous ne collaborez pas avec les services sociaux, ben, on fera sans vous .