Enfants

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 9 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
-
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 9 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
-
Bonjour,
J'ai une question, et j'aurais besoin d'une réponse c'est assez urgent, merci de votre compréhension, voilà ma question, je suis en cours de divorce, mais nous avions une mesure judiciaire d'investigation éducative, qui devait passer devant le juge, mais quand les personnes de l'organisme, le prism, avait fini leurs enquête, ils ont conclu qu'ils n'avaient pas de raison de continuer, et ont transmit leurs conclusions au juge, de ne pas poursuivre, mais peut de temps après qu'on sache la nouvelle ma femme part avec les enfants, et veut divorcer, ne me laisse pas voir les enfants comme je le voudrais, bref elle fait comme elle veut, mais moi la question, c'est faut il que je prévienne le prism de ce changement de situation, parce eux on fait leurs enquête quand on été encore ensemble. Que dois-je faire, j'ai peur en parlent a l'organisme de ce changement de situation, de perdre les enfants ??? Mais si je dit je m'en, je suis perdu .

2 réponses

le juge des enfants a reçu l’enquête positive concernant votre famille.le dossier est clos.
maintenant il va exister un dossier dans le bureau du juge aux affaires familiales celui ci va ordonner dans l’intérêt des enfants et après avoir entendu les parents du droit de garde des enfants.... il y a des milliers de divorces chaque années et les enfants ne sont pas retirés aux parents pour autant.... et retirés pour quelles raison? à cause du divorce?
les enfants sont retirés aux parents en cas de danger seulement ..le divorce n'est pas considéré comme un danger en lui même . les enfants iront chez l'un ou l'autre des parents....
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 9 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020

Le jugement devant le juge des enfants n'a pas encore u lui je suis en attente de la convocation. Ça ne change rien ?
bonsoir
dites moi si je me trompe mais la mesure d'investigation éducative a du être ordonnée par le juge des enfants car il y avait une suspicion de danger aux domicile des parents....si il n'y a pas de suite à cette enquête c'est qu'il n'y avait pas de notion de danger et pas besoin d'intervention du juge des enfants
le divorce est traité par un juge aux affaires familiales......pourquoi vous enlèveront on les enfants si vous disiez à l'organisme en charge de l’enquête que vous divorcez?
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 9 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020

Je c'est pas je me pose des questions. Le juge a prolongé de 6 mois l'enquête mjie, tout ces bien passer, les personnes que nous avions rencontrer nous on dit au final qu'ils n'avaient rien a dire, que les enfants n'été pas en danger, qu'ils allaient transmettre au juge qu'il n'y avait pas besoin de continuer n'y de mettre en place une éducatrice spécialisée. C'est juste je ne sais pas ce qu'il peut ce passer c'est tout, si les enquêteurs ont transmit leurs avis, et le faite que je les informes de ce changement de situation ne changera rien a leurs avis je suis rassuré c'est tout, ça fait un petit moment qu'on fait tout pour montrer que nous somme de bon parent. J'ai pas envie parce que nous somme en train de divorcer que c'est reparti pour des mois d'enquête, je suis perdu, je pas quel sont les conséquences. C'est tout.
Dossier à la une