Comment faire avancer mon dossier à la Carsat?

Berjallie38 -  
 Berjallie38 -

Bonjour,

En avril 2025 j'ai déclaré à la Carsat un TUC effectué de juillet 1985 à Mai 1986, afin de compléter 1985 ou je n'ai cotisé que 2 trimestres.

Toujours pas pris en compte, j'ai téléphoné, un conseiller m'a répondu que le délai de traitement est de 5 mois.

Mon problème est que ce délai risque de me faire "louper" un congé fin de carrière d'une durée de 30 mois. Sans le TUC, la date de mon taux plein est le 01/03/2028, avec le 01/01/2028. Pour en bénéficier, au 01/09/2025 je dois être à 30 mois de mon taux plein seule la prise en compte de ce trimestre me fait bénéficier de cet accord ...

Avez-vous des pistes pour faire avancer mon dossier?

Merci pour vos réponses, bonne journée   

A voir également:

4 réponses

kang74 Messages postés 7204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 597

Bonjour 

Non, le délai de traitement annoncé est conforme, ce pourquoi  vous avez la possibilité de corriger votre carrière dés 55 ans .

0
Berjallie38

Bonjour, 

Pour info le TUC n'est pris en compte que depuis Novembre 2024, d'autre part à 55 ans j'ignorais que Carrefour passerait l'hypermarché dans lequel je travaille en location gérance.

0
WalkingFred

Et décaler de 3 mois le début de ce congé, ça fonctionnerait ?

0
Berjallie38

Bonjour,

Je ne choisis pas la date, puisque mon employeur Carrefour laisse l'hypermarché en location gérance au 01/09/2025. J'ai du mal à accepter qu'un conseiller ne comprenne pas la priorité de mon dossier afin que je puisse bénéficier de ce congé fin de carrière bien mérité après 40 ans dans la grande distribution. 

0
kang74 Messages postés 7204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 597

Sauf que tout est priorité à la carsat ; quand on demande la retraite en respectant les délais à son employeur , il vaut mieux être sur d'être indemnisé à la suite, pareil pou les personnes dont les prestations s’arrêteront net à 62 ans .

Donc non , par rapport à des situations ou des personnes vont se retrouver sans revenus, votre situation est loin d'être une priorité et pourtant vous bénéficierez du même délai de traitement : 6 mois .

Depuis Novembre 2024 vous auriez pu, vous, corrigevotre carrre ...

Voyez avec vos syndicats pour le reste puisque les avantages salariaux peuvent perdurer pendant un certain temps après la location gérance ... justement pour faire valoir certains droits.

"Les accords collectifs d’entreprise en vigueur au
sein du magasin intégré à la date de la mise en
location gérance continueront à produire leurs
effets pendant une durée de 15 mois. Pendant
cette durée, les salariés dont le contrat de travail
aura été transféré continueront de bénéficier des
accords d’entreprise qui leur étaient applicables
lorsqu’ils étaient salariés des Hypers"

0
Berjallie38

Bonjour, 

Je demandais simplement des conseils, pas des leçons et encore moins un jugement de valeur...

Pour compléter vos compétences sur le sujet, le contrat de travail des bénéficiaires du CFC n'est pas transféré, il est maintenu par Carrefour France sur une durée de 30 mois maximum à compter de la date de reprise du magasin jusqu'à la date de retraite à taux plein.

Merci.

0