Délai Etude Dossier Retraite Progressive par AGIRC ARRCO

Bonjour,

J'ai déposé en février un dossier de demande de retraite progressive en mars 2025 pour une activation le 1er août 2025. J'ai été notifié positivement par la CARSAT il y a trois semaines.

Contrairement à ce qu'on m'avait dit par téléphone, j'ai du demandé aussi, juste après la notification CARSAT, une étude auprès de l'ARGIC ARRCO. J'ai rempli le dossier et retourné toutes les pièces demandées il y a trois semaines.

Connaissez-vous le délai de l'AGIRC pour finaliser mon dossier ? Pensez-vous que cela sera fait avant le 1er août ?

Merci

2 réponses

1. Bonjour, il aurait fallu demander près d'Agirc- Arrco le dossier en même temps que vous avez fait la demande à la CARSAT, puis le remplir en ajoutant tous les justificatifs demandés. Puis dès que la CARSAT vous a envoyé la notification de décision, la renvoyer à AGIRC-ARRCO. Maintenant, je ne peux pas vous dire combien de temps il faudra attendre. Moi je suis en retraite depuis le 1 er juillet 3025, mes dossiers CARSAT et Agirc-Arcco, je les ai fait début janvier, j'ai eu ma notification de la Carsat mi-juillet et renvoyer la notification à Agirc-Arcco le jour même. J'ai eu seulement la réponse d'Agirc-Arrco vendredi dernier. 

Cordialement 

0
    1. Erreur, juillet 2025....

0