Délai Etude Dossier Retraite Progressive par AGIRC ARRCO
COCO94NANARD50 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déposé en février un dossier de demande de retraite progressive en mars 2025 pour une activation le 1er août 2025. J'ai été notifié positivement par la CARSAT il y a trois semaines.
Contrairement à ce qu'on m'avait dit par téléphone, j'ai du demandé aussi, juste après la notification CARSAT, une étude auprès de l'ARGIC ARRCO. J'ai rempli le dossier et retourné toutes les pièces demandées il y a trois semaines.
Connaissez-vous le délai de l'AGIRC pour finaliser mon dossier ? Pensez-vous que cela sera fait avant le 1er août ?
Merci
- Délai traitement dossier retraite agirc-arrco
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Agirc-arrco - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Bonjour, il aurait fallu demander près d'Agirc- Arrco le dossier en même temps que vous avez fait la demande à la CARSAT, puis le remplir en ajoutant tous les justificatifs demandés. Puis dès que la CARSAT vous a envoyé la notification de décision, la renvoyer à AGIRC-ARRCO. Maintenant, je ne peux pas vous dire combien de temps il faudra attendre. Moi je suis en retraite depuis le 1 er juillet 3025, mes dossiers CARSAT et Agirc-Arcco, je les ai fait début janvier, j'ai eu ma notification de la Carsat mi-juillet et renvoyer la notification à Agirc-Arcco le jour même. J'ai eu seulement la réponse d'Agirc-Arrco vendredi dernier.
Cordialement