Ciclade délai traitement

Fermé
Steph297556 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 29 juin 2023 à 07:38
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 oct. 2023 à 10:06

Bonjour

Mon dossier qui date du 15/02/23 est toujours en cours de traitement. Un mois et demi de plus que le délai approximatif des 90 jours annoncés.

Savez vous de quand datent les dossiers traités actuellement ?

 Est ce que plus c'est long, plus la somme est importante ?????

Merci pour vos retours d'expériences

Bonne journée

Stéphanie 

A voir également:

4 réponses

bonsoir, 

je suis dans le même cas, j ai fait une demande le 2 février dernier et mon dossier est toujours en attente. 

Avez vous eu un retour depuis votre dernier post? 

1

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai fais une demande le 16/02 et depuis plus de nouvelles. Quand j'envoi un email ils me répondent toujours la même chose que ca peut prendre plus de temps que prévu avec les délais notaires etc.... Je pensais que c'était parcequ'il sagit d'une grosse somme mais au vu de vos retours je pense que c'est peut etre pas le cas. Dommage.

1
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
19 oct. 2023 à 10:06

Au final, La Ciclade, c'est le même principe que le bureau de lettres mortes de la poste.

Si vous envoyez une lettre à l'adresse xxxxx/ 85 000 PARIS, le service des lettres mortes devrait être capable de la faire parvenir à destination assez rapidement.

Si par contre, l'adresse est 'la maison en face de la boulangerie' sans code postale, et avec une ville illisible... bah vous aurez de la chance si ça la lettre arrive dans l'année.

Personnellement, pour un compte à mon nom, d'une somme dérisoire, la recherche a pris 60 jours, et l'argent était sur mon compte 3 jours après le mail me confirmant que 'j'avais gagné'.

Mais dans d'autres situations, ça peut effectivement prendre plus de temps et nécessiter des recherches plus abouties.

Au final, personne ne pourra vous donner de réponses ici, ou sur internet en général. Les seuls personnes qui essaieront seront des escrocs qui auront comme par hasard  besoin de vos informations bancaires, et pourront donc vous prendre tout votre argent.

Votre seul contact doit être la Ciclade.


1
HUBERT41_5345 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023
29 juin 2023 à 12:59

Bonjour,

J'ai été dans  le même cas que vous, j'ai instruit ma demande début février et j ai eu réponse ce lundi soit presque 150 jours ... Ils m ont demandé un certificat d hérédité, chose que je ne pouvais pas fournir. Il m ont répondu le jour même ", vous n'êtes pas héritier, nous clôturons le dossier". (je pensais qu'il s agissait d'une assurance vie hors c étais un compte bancaire donc je ne suis pas bénéficiaire)

Ce qui n est pas évident avec ciclade c'est qu on vous dis juste que la personne décédé à des liquidités non réclamé,  mais on vous dis pas qui est bénéficiaire,  on vous fait patienter longtemps pour un refus au final... Sachant qu'avant l'instruction du dossier on vous demande carte d identité et RIB...

Bon courage

0