Que déduire de la caution....

Lahyse -  
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Je loue un appartement meublé

Matelas rendu au bout de 9 mois avec une tâche sûrement de sang ainsi que la  couette

Pourtant il y avait un protège matelas fourni

Bien sûr qui n y ai plus

Combien dois-je retenir sur la   caution?

Merci d'avance de votre aide dans mes recherches

1 réponse

djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 081

bonjour,

vous pouvez faire une retenue sur le DG (= DÉPÔT de GARANTIE, et PAS "caution") pour des dégradations mentionnées sur l'EDLS (État Des Lieux Sortant) - signé des parties prenantes (ou réalisé par un huissier) - tout en étant absentes de l'EDLE (EDL Entrant), ET en la justifiant par des "devis" OU des "factures", ET en appliquant un taux de vétusté des éléments incriminés.

.

En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : correction ici du § II-G

Le texte juste est :

“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”

et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.

.

A votre disposition si besoin après lecture attentive de mon topo et des liens contenus.... :-))

cdt.

0