Passage du triphasé en monophasé impossible depuis 7 mois

maxouillek Messages postés 1 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Il y a quelques années, nous aménagions dans une maison où il y avait régulièrement des coupures de courant. EDF nous avait conseillé de prendre un forfait plus couteux. Prise de RDV efficace, changement de compteur, service client rapide.

il y a 7 mois un électricien m'a dit que nous nous étions fait arnaquer : nous sommes en triphasé, n'utilisant qu'une phase. Un forfait plus petit et monophasé serait mieux et moins couteux.

Depuis c'set la galère, prise de RDV complexe, aucune confirmation de RDV, RDV décalés sans qu'on soit prévenu (c'est la deuxième fois qu'ils planifient un RDV mercredi prochain. EDF qui nous appelle, renvoie vers une messagerie qui nous demande de rappeler (ils appelaient pour décaler le RDV).

Je viens de passer 30 minutes avec un conseiller EDF qui nous explique qu'on est forcément de bonne fois vu qu'il m'a transmis un numéro d'incident et propose de rendre de nouvelles options et nous rappelle que son service client est performant.

Enedis qui ne répond ni par mail (on reçoit un numéro d'incident, et puis c'est tout), ni par téléphone (on tombe sur une boite vocal qui au bout d'un certain temps raccroche). 

Existe-t-il un moyen de prendre RDV avec Enedis pour changer notre compteur quand il s'agit de baisser le prix de son forfait ? est-ce qu'en quittant EDF pour un concurrent ça pourrait fonctionner mieux ?

1 réponse

Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 052

Bonjour,

"Existe-t-il un moyen de prendre RDV avec Enedis pour changer notre compteur quand il s'agit de baisser le prix de son forfait ?"

Non, vous devez impérativement passer par votre fournisseur (EDF en ce qui vous concerne) pour ce genre d'intervention. EDF doit demander à Enedis d'intervenir.

"est-ce qu'en quittant EDF pour un concurrent ça pourrait fonctionner mieux ?"

Pas sûr : tous les fournisseurs sont lotis à la même enseigne vis-à-vis d'Enedis... Et selon le fournisseur que vous choisissez, vous risquez de tomber sur des gens pas foutus de comprendre ce que vous demandez. Monophasé ? C'est quoi ?

0