Coût passage monophasé en triphasé

Lougana Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 16 oct. 2019 à 20:08
Lougana Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 12:24
Bonjour,
Pour l'installation d'une PAC, je dois passer du monophasé en triphasé.

Mon fournisseur Direct énergie m'a demandé de contacter Enedis.

Enedis me demande 950 euros TTC minimum; ils viennent sur place pour confirmer ce prix ou demander plus si besoin.
Je crains que le devis augmente d'autant plus que si je refuse leur devis, je leur dois 90 euros pour le déplacement.

1. Est-ce le prix normal, on m'avait (Direct energie entre autre) donné un tarif d'environ 150 Euros et c'est également la moyenne de prix que je trouve sur les sites EDF et autres.

2. Est-ce que je dois forcément passer par Enedis ou ai-je le droit de faire appel à un électricien pour faire ce changement.

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25551 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 078
Modifié le 16 oct. 2019 à 21:07
Bonjour,

1. Le prix normal d'un "changement de puissance avec passage de monophasé à triphasé" est de 158,75 € selon le catalogue de prestations d'Enedis. Mais je suppose que vous ne nous dites pas tout et qu'il y a aussi une modification de votre raccordement qui est aujourd'hui insuffisant. Du coup, il s'agit d'une prestation sur devis.

2. Les modifications du raccordement au réseau doivent impérativement être faites par Enedis, à qui votre commune a confié la gestion du réseau. Enedis ne reprendra jamais en exploitation un ouvrage qu'ils n'ont pas réalisé (ou fait réaliser par l'un de leurs sous-traitants). Vous vous retrouveriez avec l'électricité coupée si vous faisiez réaliser cette modification par un électricien...
Par contre, vous aurez quand même besoin d'un électricien pour votre installation intérieure (équilibrage des phases).

9
Lougana Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 2
21 oct. 2019 à 13:10
Re-bonjour,

Je vous remercie de nouveau pour votre prompte réponse et aujourd'hui j'ai plus de détails étant donné que le technicien (mandaté par Enedis) est venu sur place.

Par chance, ma maison est équipée de 4 fils ce qui fait que je n'ai que le disjoncteur et le compteur à changer (obligatoirement par un compteur linky).

J'ai donné le montant de mon devis au technicien et il a effecvtivement paru surpris du montant étant donné le peu de travail à effectuer.

Il va informer Enedis des travaux légers à effetuer.

Connaissant toutes ces informations, pensez-vous que le montant de 950 euros est normal ? Avez-vous des tuyaux à me donner afin que seul le vrai montant me soit facturé ?

Merci par avance pour votre aide
1
Energizor Messages postés 25551 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 078
Modifié le 21 oct. 2019 à 14:31
Donc vous ne devriez en avoir que pour 158,75 €.
Je vous conseille de recontacter Enedis pour en discuter avec eux.
Pas de tuyau spécial à vous donner : je ne travaille pas chez Enedis.
0
Lougana Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 2
21 oct. 2019 à 20:19
Encore merci pour votre réponse rapide et qui confirme ce que je pensais et lu dans divers forum.
Je dois recontacter Enedis jeudi prochain (temps nécessaire pour que le technicien fasse remonter son rapport de visite). Je vais donc être très ferme sur le montant du devis.
Je vous tiendrai au courant de la réponse de ceux-ci.
Cordialement.
0
Lougana Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 2
5 nov. 2019 à 12:24
Bonjour, j'ai reçu le nouveau devis enedis de 400 euros pour seuulement la pose du compteur linky et un nouveau disjoncteur puisque mon electricien sera present pour equilibrer les phases.
Je ne sais pas ou m'adresser pour contester ce tarifs car même avec mon insistance et la grille officielle des tarifs que je fais valoir, rien n'y fait.
Je suis coincée car tant que je ne règle pas au moins 50% de la somme et que je ne retourne pas le document signé pas de rdv et ma pac est deja commandee.
Merci par avance
Mme nicolo
1