Achat véhicule de démonstration Peugeot

Lau -  
Pierrot485 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j’ai acheté un véhicule de démonstration en décembre 2024 chez un concessionnaire Peugeot. Le commercial me présente ce véhicule comme un véhicule fiable et bien entretenu par leur service véhicule qui je précise date de Septembre 2022.Donc je signe les documents et fais confiance au commercial selon moi ce sont des professionnels et de surcroît un concessionnaire.Le commercial m’assure que le véhicule a été révisé et qu’il est prêt à être mis en circulation.

donc le jour de la remise des clés on se rends compte qu’une des clés ne fonctionne pas même en changeant les piles.Le commerciale me prends rdv au service après vente.

je signe mes documents par la suite.Je repars avec le véhicule en pensant que le problème sera résolue.

je réclame également le carnet d’entretien,le commercial me répond qu’il ne sait pas où il est mais qu’il le cherche et reviens ce qu’il ne fera jamais.

la voiture n’est pas répertorié sur Histovec.

Je ne m’inquiète pas.

je me rends compte qu’il y a un bruit au niveau du train avant quand je tourne , je signale tous les soucis par message écrit au commercial et me dit faire remonter l’information à son responsable ainsi qu’au service après vente.Je signale également que j’ai un message au tableau de bord m’indiquant que la révision doit être effectuée.

j’en déduis à nouveau que le nécessaire n’a pas été faite.

j’attends mon rendez vous qui est le 3 février, ou ma voiture restera 3 jours à l’atelier, sans que rien ne soit effectué dessus ,il ne trouve pas l’origine de la panne pour la clé et le bruit au train avant ,ils ont pas eu le temps de regarder d’où se bruit provenait.Je récupère donc mon véhicule avec uniquement une révision de faite.

je réclame également un carnet d’entretiens ,le commerciale me tamponne un carnet d’entretien vierge.

Février :On me rappelle par la suite par la suite pour me dire que les pièces ont été commandés et qu’ils vont également me changer les pneus, j’attends je continue à effectuer mes trajets du quotidien jusqu’au jour où ma pedale de frein reste au sol et je fais remorqué la voiture à la concession le 21 Février.

Je trouve assez bizarre qu’un Véhicule de démonstration tombe en panne aussi vite donc je commence mes recherches, le commerciale  je le croise en concession et m’annonce qu’il est sur le départ (dimission ou je ne sais trop quoi )je lui pose des questions car je découvre que le nombre de kilomètres au compteur et sur la facture est différent, il m’annonce que le compteur a été changé je ne sais pour quelle raison. Et me conseille de faire annuler la vente du véhicule, car trop de soucis depuis l’achat je fais un courrier en recommandé pour demander l’annulation de la vente on me répond que c’est impossible ,le véhicule sera réparé ou d’attendre la fin de l’année pour reprendre un autre véhicule à mes frais.

Dans l’attente de votre retour.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 893

Bonjour,

Commencez par faire la demande du rapport Histovec avec le numéro VIN qui figure sur votre carte grise, vous aurez déjà une petite idée du nombre de propriétaires avant vous, des relevés de km et d'éventuels problèmes.

Si ce concessionnaire persiste dans le non respect de vos droits, demandez à votre protection juridique (si vous en avez une) de faire une expertise judiciaire du véhicule.

https://histovec.interieur.gouv.fr/

0
Pierrot485 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Un véhicule de démonstration de 25 mois !

Belle arnaque....

Une voiture de démonstration c'est une voiture de l'année.  C'est plutôt la voiture a tout faire, que tout le monde se sert du directeur à l'apprenti. 

0