Comble communiquant d'une maison mitoyenne
dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'habite une maison mitoyenne avec comble perdu qui sont communiquant avec mon voisin. Les combles sont accessible seulement de notre côté par une trappe. Le voisin ne peut donc pas accéder au comble de chez lui. Je voudrais aménager notre côté des combles. Est-ce que je dois obliger mon voisin de partager les frais du mur de séparation et surtout l'installation d'une trappe de son côté pour pouvoir accéder à ça partie de nos combles communs ? Est-ce que mon voisin peux refuser ces travaux et donc bloquer mon projet d'aménagement ?
Merci pour votre retour.
- Comble communiquant d'une maison mitoyenne
- Conséquence puit sous une maison - Forum Immobilier
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
2 réponses
bonjour,
Je vais supposer que vous et votre voisin mitoyen êtes propriétaires.......
Je ne suis pas juriste, mais il me semble que si vous priviez votre voisin d'un accès à sa partie des combles en aménageant votre côté, il serait normal (à vos frais... et peut-être aussi avec son accord écrit ??) de lui permettre de toujours pouvoir accéder à sa partie après vos travaux...
Par ailleurs, lisez ici :
.
cdt.
Bonjour
regardez tous les 2 vos actes de propriété
s'il n'y a rien concernant ces combles perdus ( servitude ) alors vous faites ce que vous voulez chez vous
mais techniquement
avant de vous engager dans des travaux ; prenez l'avis d'un architecte ; car d'après ce que vous décrivez ; il semble que ce soit une grande maison partagée en 2 et que rien n'ai été fait concernant ces combles
normalement en cas de maisons mitoyennes ; chaque maison à ses murs porteurs ; il ne semble pas que ce soit le cas que vous décrivez