Élagage chez le voisin - Des conseils svp.

Mario89 Messages postés 2271 Statut Membre -  
 jodelariege -

Bonjour j'aimerai avoir des éclaircissements sur un problème. 

Mon voisin me dit que des personnes vont venir taillé des sapins qui sont plutôt très haut, avec une nacelle camion.

Mais le probleme et que j'ai mon terrain qui passe derrière ( clôturé ) et aussi un autre voisin qui a un terrain derrière le mien ( ou il doivent ouvrir la clôturé pour passé 

Je me situe entre le terrain avec les sapins à coupe et celui où il doivent passé avec leur camion nacelle.

Mais le gros soucis et que j'ai des affaires dans ce terrain ( serre, jardin, citerne pour l'eau de pluie ) juste sous la chute de branches.

Mon voisin m'a dit ( t'inquiète pas ils sont assuré ).

Moi je voudrait savoir, si il y a de la casse comment ce passe les remboursement de lassurance de ces personnes ?

Il faut que je donne des justificatifs d'achat de me bien ou non ? 

Posé moi des questions si vous voulait plus de détails.

6 réponses

BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 247

Oui.
Et commencez déjà par prendre des photos de l'existant.
Beaucoup de photos.

Et si vous voulez tout bien verrouiller, faites réaliser un état de lieux par un commissaire de justice (huissier).

1
jodelariege

bonjour

vous pourriez aussi demander à votre voisin par Lettre recommandée avec accusé de réception une lettre identique à celle de "tour d'échelle"  en spécifiant que le voisin s'engage à réparer /remplacer  ce qui aurait été détruit ou abimé  et qu'il s'engage à faire venir un huissier /commissaire de justice à ses frais afin que celui ci fasse l'inventaire  des objets  susceptibles d'être détruits ou abimés

vous pouvez faire cette LRAR dés ce soir sur le site officiel de la poste (attention de bien vérifier qu'il s'agit bien du site officiel qui  ne vous fera payer que le recommandé et pas un site  qui vous fera payer au final un abonnement...) cela fera gagner du temps et la lettre sera archivée...

1
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 247

Vous et votre voisin pouvez à la base interdire entièrement à quiconque de passer sur votre propriété.
Quel que soit l'objectif.
Quelle que soit la raison.

Le voisin veut élaguer ses arbres ? 
Eh bien soit, qu'il le fasse, il est chez lui, c'est les siens, mais qu'il le fasse à partir de chez lui.
Aucune loi ne vous oblige à autoriser un passage chez vous pour les intérêts d'un voisin.
Surtout si en plus il faut pour cela ouvrir la clôture du voisin pour avoir le passage ! La remise en ordre de ces destructions risque fort d'être "sportive"....

Pourquoi le camion ne passe-t-il pas sur sa propriété pour aller de la rue à ces sapins ?

0
Mario89 Messages postés 2271 Statut Membre 35

Bonjour ils ne peuvent pas passez avec le camion directement chez lui car il y a des voisins collé aux 3 coins de sa cour, le long de la route il a des thuya et l'accès à son garage et en descente donc aucuns accès direct de chez lui.

Et je voulait savoir si il y a des dégâts comme une citerne d'eau écrasé ou une serre de jardin cassé, cela ce passe comment avec leur assurance ?

Ont doit leur fournie des justificatifs d'achat ou non ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Comme pour tout dégât pris en charge par une assurance, oui, il vous faudra des justificatifs (factures, photos...) Et une vétusté sera sans doute applicable.

Vous pouvez dès à présent appeler votre propre assureur pour avoir ses avis et conseils. 

0
Mario89 Messages postés 2271 Statut Membre 35

OK donc ce sont des citernes acheté sur leboncoin donc pas de facture.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

N'hésitez pas à anticiper en appelant dès demain votre assureur. 

0