Concubinage dans l'appartement dont je suis propriétaire
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma compagne et moi même vivons dans un appartement dont je suis propriétaire, je n'ai pas de prêt à ma charge. Mon fils de 11 ans (issu d'une précédente union) vit également dans l'appartement une semaine sur deux. Nous attendons également un enfant qui devrait naître en octobre prochain et qui vivra évidemment avec nous. Nous réfléchissons à la manière la plus juste et équitable de déclarer cette situation et de se répartir les charges et frais liés à notre vie commune. Quelles sont les solutions envisageables? Merci pour vos réponses.
- Cas pratique droit administratif
- T3 appartement définition - Guide
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Temps de réponse après visite appartement hlm - Forum Louer un logement
- Bruit de vibration dans les murs appartement - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
Si par "déclaration" vous pensez à la CAF il faut obligatoirement déclarer la vérité.
Quant à la répartition des charges, tout dépend de votre vision du couple, qui peut aller de mettre toutes les ressources et frais en commun à la séparation stricte des revenus et charges de chacun. En concubinage, juridiquement c'est chacun ses revenus et charges, la CAF prend en compte les revenus de l'ensemble du foyer social et les parents sont censés contribuer à l'entretien de l'enfant commun au prorata de leurs ressources.