Comment faire chef à domicile chez soi ?
hoquei44 Messages postés 19235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
Je suis chef de cuisine professionel et souhaiterai organiser des repas à mon domicile de façon occasionnelle ( 1 à 2 fois par semaine )
Ma question est donc comment faire cela pour être dans la légalité sans être trop alourdi par les contraintes d’un restaurant .
Le projet :
Ouvert sur réservation uniquement maximum 10 personnes , un menu unique, vins servie si licence 3 .
Je pensais faire une prestation de chef à domicile pour ma compagne et les convives qui aurait ainsi réservés . J’adresse ensuite une facture à mon épouse qui se fait payer la partie de chaque personnes .
Je serait en société avec un siège social différent de celui de mon domicile .
Pensez vous que cela peut correspondre ? Le statu de chef à domicile étant peu réglementé il ne devrait pas y avoir de problème selon moi ?
Merci pour votre aide !
- Comment faire chef à domicile chez soi ?
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Collègue qui se prend pour chef forum - Forum salariés
- Tarif repassage à domicile non déclaré - Forum salariés
- Travail à domicile emballage avis - Forum salariés
- Tatoueur à domicile - Forum Création d'entreprise
1 réponse
Bonjour,
Chef à domicile, c'est au domicile du client pas du chef.
Votre concept pour détourner la législation est totalement illégale. Votre femme n'a aucun droit de faire payer sans elle même déclarer son activité. Au final vous allez être surtaxé fiscalement, sans pour autant être dans le cadre juridique.
CB