Vol véhicule en résidence sécurisée

Résolu
NarvalMajestueux27 Messages postés 3 Statut Membre -  
NarvalMajestueux27 Messages postés 3 Statut Membre -

Bonjour, 

je loue un appartement depuis quelques mois mon véhicule neuf garé sur ma place de parking à été volé.

Pour la location je passe par l'agence Citya que j'ai prévenu de suite,  de mon côté j'ai immédiatemment porté plainte pour le vol, mais l'agence n'a fait que envoyer un mail à tous les résidents.

J'ai retenu l'annonce de Citya qui stipulait "résidence sécurisée" est-ce que l'agence a sa part de responsabilité? Ou pas?

3 réponses

dany311 Messages postés 22624 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

avec les moyens technologiques qu'ont les bandes organisées pour voler des voitures ; les thermes " résidence sécurisée " ne veut plus rien dire et c'est la même chose pour les voitures ; aucune voiture ne peut échapper à un vol

le moyen le plus efficace pour éviter le vol d'une voiture ; le plus simple comme avant l'ère de la technologie ; un canne " bloque volant " de qualité

quand à l'agence ; ce n'est pas son problème

1
hoquei44 Messages postés 19235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 131

Bonjour,

Il n'y a pas d'obligation de résultat, mais de moyen. 

Si elle a appliqué des mesures de sécurités, son engagement parait tenu (clef limitant l'accès, ou camera, ou vigile, ou barrière filtrant les véhicules : "ou", et non "et"). Pour engager sa responsabilité, il faudrait prouver une faute de sa part (non réparation d'un dispositif de sécurité dont vous avez la preuve de sa connaissance et inaction de sa part, et ayant conduit au vol du véhicule).

Etonnant que l'assurance de votre voiture ne prenne pas en charge les dommages que vous avez subit.

CB

0
NarvalMajestueux27 Messages postés 3 Statut Membre

Mon assurance prend en charge pas de souci, c'est elle qui m'a suggéré de voir aussi avec l'agence

0
NarvalMajestueux27 Messages postés 3 Statut Membre

C'est noté merci

0