Comment se défendre

Résolu
Poupou -  
kang74 Messages postés 7285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour Madame Monsieur 

mon fils kinésithérapeute de profession va être jugé pour gestes déplacés sur des patientes.

Il avait participé à une soirée bien arrosée la veille. Il risque d être radié définitivement.

il ne veut pas prendre d avocat comment doit il préparer sa défense ?

Je vous remercie infiniment d avance.

sincères salutations 

4 réponses

dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710
 

Bonjour,

il ne veut pas prendre d avocat

Donc il ne veut pas se défendre et souhaite être radié.

Un avocat qui se représente lui même a un idiot comme client.

Préparer sa défense passe par prendre un avocat (et accessoirement poser les questions lui même au lieu d'envoyer sa maman, ne serait-ce que pour limiter la dégradation du message).

A priori, si il insiste sur la charge de la preuve et le fait que son client doit prouver qu'il a eu des gestes déplacés (et pas juste l'affirmer), il devrait s'en sortir, mais d'un autre coté, si c'était moi qui tentait cette défense, je risque au pire une amende et un bracelet électronique (et plus probablement un stage de sensibilisation). Je ne risque pas de perdre le droit d'exercer le métier pour lequel j'ai fait 10 ans d'étude.

Dans ce genre de situation où tout va se décider sur des mots, le conseil de base est de parler le moins possible, et de laisser quelqu'un d'autre parler à sa place autant que possible.


2
jodelariege
 

bonjour

si il veut garder son travail il vaudrait mieux qu'il prenne un avocat ;le fait qu'il ait participé à une soirée arrosée la veille ne va pas  l'excuser: si il n'était pas en état de travailler il ne devait pas recevoir de clientèle

lisez les articles concernant les attouchements sexuels de kiné sur des patientes  sur internet   vous aurez déjà une vision des choses...

2
Isadore Messages postés 1776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 525
 

Bonjour,

Comment préparer sa défense ? Ben déjà prendre un avocat, c'est impératif. 

Ensuite sa ligne de défense va dépendre de si les faits sont établis ou non. Si les faits sont établis, il va falloir qu'il montre des gages de sa volonté de s'amender : soins, stages...

S'il nie les accusations, il faudra contrecarrer les arguments des parties adverses et les éléments de l'enquête en sa défaveur.

La soirée bien arrosée de la veille n'a rien à voir avec le dossier. S'il est innocent il fait bien ce qu'il veut dans sa vie privée, et s'il est coupable l'alcool n'est pas une excuse qui justifie qu'il ait agressé sexuellement ses patientes.

Il ne va pas être jugé pour des "gestes déplacés", mais pour des agressions sexuelles. Un geste déplacé, ça consiste à poser les pieds sur la table ou rentrer avec des chaussures sales chez son voisin.

2
kang74 Messages postés 7285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 640
 

Bonjour

Je ne savais pas qu'il y avait un rapport entre faire la fête et boire en soirée la veille et agresser sexuellement des femmes le lendemain  : si c'est sa défense, c'est plutôt mal engagé ...

Kiné, c'est juste 5 ans d'études...

2