Demande d'un avocat pour une assignation au Tribunal

CaroKann - 9 avril 2025 à 15:38
_lael_ Messages postés 5520 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2025 - 9 avril 2025 à 20:10

Bonjour et merci pour vos réponses , 

Après des années de tergiversations avec mes locataires, je cherche un avocat pour assigner mes locataires au tribunal. Mes 2 avocats après conseils, consultations juridiques et autres prestations sont devenus muets quand je leur ai confirmé ma volonté "d'assignation".(pour aussi insultes écrites...) Même les Bâtonniers sollicités suite aux actions de mes conseillers , n'apportent rien à mon dossier: l'un reste muet, l'autre me répond ne pas être concerné par cette affaire civile. Mes conseillers m'ont confirmé le bienfondé de ma demande d'assignation et me dit d'insister .

Mais j'en arrive à douter de la justice: voici où j'en suis

1°) je continue à chercher un avocat (honnête ! ) sur place, dans une région qui, me dit-on, "défend les locataires".

2°) j'insiste et tente ma chance dans une région voisine,

3°) j'arrête de perdre mon temps et mon argent : j'oublie ce préjudice d'environ 20000€  et je me dis, comme des hommes de loi me l'ont dit : " j'ai de la chance , ils sont partis" . 

Quel est votre avis ?

CK

1 réponse

_lael_ Messages postés 5520 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2025 2 656
Modifié le 9 avril 2025 à 20:12

Désolé, mais j'ai pas compris grand chose à votre histoire.

Vous parlez d'avocat, puis de conseillers, sans qu'on sache trop la différence que vous faites entre les deux.

Puis il est question de bâtonniers, mais je vois pas le rapport avec votre affaire avec vos locataires, donc je suppose qu'eux non plus d'où leur réaction.

.

Sinon, c'est quoi le problème avec vos locataires ?

Car au final on ne sait toujours pas.

Des loyers impayés ? Des dégradations ? Ils sont partis ou sont toujours présents dans les lieux ?

D'autant que la prescription en matière de baux de location est de 3ans donc vos "années de tergiversations" font que c'est peut-être prescrit.

.

1) C'est probablement le cas de la majorité des JCP, c'est pas spécifique à une région.

2) Ça ne marche pas comme ça, il faut s'adresser à la juridiction territorialement compétente.

3) Vous rejoindrez la longue liste de bailleurs découragés par la Justice qui broie les justiciable et notamment ceux qui osent demander justice.

0