Déontologie chez les huissiers ?

Massai5363 Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

Poursuivie et…harcelée par un huissier pour un recouvrement de dettes prétendument impayées, je viens d’apprendre sur un document du tribunal que cet huissier est le même qui assiste mon avocate dans cette affaire. 

Donc d’un côté cet huissier est un peu à « mon service », en assistant mon avocate dans les diverses démarches juridiques qu’elle effectue pour me défendre et de l’autre côté il est aussi au service de mon « adversaire » puisqu’il l’assiste, lui, dans ses poursuites envers moi…

N’y a t il pas contradiction ? Comment est ce possible ? N’y a t il aucune déontologie chez ces huissiers ? 
Merci d’avance à ceux qui sauront répondre à mon interrogation !

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885

Bonjour,

Il n'est pas à votre service, mais à celui de votre avocat, c'est bien différent.

Quand à la déontologie des huissiers, pour les avoir cotoyé pendant 30 ans, je peux vous dire qu'elle n'existe pas..il faut bien manger.

0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Bonjour,

Si cet "huissier" (qui n'est probablement qu'un agent de recouvrement) vous réclame de l'argent, il n'est en rien à votre service. Au contraire. Il est 100% au service de votre créancier. 

Et tout message de sa part laissant penser qu'il 'fait tout pour vous aider' ne sera qu'un mensonge éhonté, au contraire, il fera tout pour 'vous mettre dedans'.

L'argument classique sera de vous demander 10 euros (au lieu de 500, 100 puis 50) en échange de faire stopper les démarches de saisie de la maison et des enfants... dans les faits obtenir ces 10 euros serviront à réactiver/maintenir la dette.

0