Huissier email visite amiable GMBG
RésoluUlysse5818 Messages postés 15489 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reçu un email huissier GMBG pour une visite amiable pour régler un montant de 53.66 euros, mercredi ou jeudi entre 8h et 20h.
Je pense que c'est du bluff mais y a-t-il eu des modifications dans la loi et je l'ignore.
C'est pourquoi, je préfère poser la question.
DETTE : paiement en pls fois COFIDIS datant :14/03/2022
Je vous remercie de m'avoir lu et de vos réponse en avance.
MERCI ET BONNE JOURNEE A TOUS.
2 réponses
Salut,
il s'agit d'une tentative de recouvrement amiable, tu n'es même pas obligé d'ouvrir à cette personne (qui ne se déplacera sans doute pas pour une somme aussi faible).
A ignorer.
Bonjour, je confirme : aucun "huissier" ou "commissaire de justice" comme on dit maintenant, ne va se déplacer pour récupérer 50 balles :-)
Donc elle est bien prescrite, pourquoi l'huissier perd donc son temps..
Un simple mail qui peut rapporter 50 balles, ça ne refuse pas pour une étude qui a sans doute du mal à boucler ses fins de mois (80 "collaborateurs" et 5 managers à payer...) et comme dirait Jean-Claude Duss : sur un malentendu, ça peut marcher...
En plus de pouvoir se payer un correcteur orthographique et grammatical (vu sur leur site) :
- recouvrement amiable : ceux sont toutes les démarches non judiciaires qu’une entreprise met en place dans le but de recouvrer une créance
Merci pour votre réponse.