La police fera-t-elle quelque chose ?

iauzv -  
djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j’ai 14ans et aujourd’hui un homme de la vingtaine m’a proposé de me donner de l’argent en échange que je monte chez lui le récupérer et c’est tout, j’y suis allé à il m’a demandé des faveurs se uelles que j’ai refusé, je suis donc parti et j’ai appelé la police je les ai prévenu et je suis parti. est ce que ils vont faire quelque chose ou pas du tout vu qui a rien qui s’est passé ? 

8 réponses

kang74 Messages postés 7204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 597

Bonjour

Qu'en pensent tes parents ?

Il est un peu curieux qu'ils soient absents de l'équation .

Ils peuvent porter plainte en ton nom, comme les fdo peuvent retrouver des traces de messages "disparus" .

Rien ne disparait jamais vraiment sur le net .

Et non tu n'auras pas une réponse aujourd'hui : personne ne peut la connaitre .

Si plainte on fait une enquête, cela prend du temps.

3
Isadore Messages postés 1684 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 446

Bonjour,

Si vous avez échangé avec cet homme en utilisant un appareil électronique (téléphone ou autre), il est trop tôt pour dire qu'il n'y a pas de preuve. La police a des moyens.

Ce que vous décrivez est un bien un délit. 

Attendez le résultat de l'enquête et allez voir un médecin ou l'infirmier de votre établissement scolaire si vous en avez besoin.

Vous pouvez aussi appeler le 119.

2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Il nous est impossible de savoir si la police interviendra ou pas.

Mais il serait préférable de passer au commissariat, de préférence avec tes parents, pour déposer au moins une "main courante", c'est-à-dire le signalement officiel de ta mésaventure.

Ce sera mieux qu'un simple coup de téléphone, même si tu as bien fait. Les policiers pourront te demander des précisions, des détails utiles pour agir. 

2
blux Messages postés 27857 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 633

Salut,

seule la police te répondra...

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iauzv

ok oui mais est ce que ils vont agir vous pensez qu’ils vont agir parce que j’ai aucune trace des messages et la personne a supprimé son compte donc aucune preuve qu’il m’a proposé ça, légalement il va rien se passer c’est sûr non ?  

0
blux Messages postés 27857 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 633

.

seule la police te répondra...

0
iauzv

j’ai compris merci si quelqun a la réponse parce que je la voudrai aujourd’hui plutôt et la police elle m’a dit d’attendre mais est ce que légalement on peut arrêter et convoquer quelqun qui m’a envoyé des messages de proposition se uelle et m’a fait monter chez lui en me faisant croire qui a de l’argent pour moi ? sachant qu’il y’a 0 preuves 

0
djivi38 Messages postés 64789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

Tes parents ne t'ont jamais dit de ne pas parler à des inconnus ni de les suivre... de ne pas accepter des bonbons... et encore moins de l'argent.... Te rends-tu compte qu'il aurait pu te maintenir de force pour te violer ???

A l'avenir, contente-toi de tes trajets d'école sans faire de détours et fuis les inconnus qui t'approchent.

ça te laissera + de temps pour apprendre le Français correctement.............

cdt.

2
iauzv

oui mes parents sont au courant mais j’ai appelé directement après moi même la police 

et les messages sont sur snapchat j’ai pas pris de capture ni rien en fait je me demande juste si sans aucune preuve de ce que j’ai dis à part peut être les caméras de son immeuble qui montrent que je suis rentrée est ce que c’est possible qu’il se passe quelque chose ou peu de chances 

0
iauzv

c’est quoi le délit du coup parce que moi je suis monté il m’a proposé j’ai dit non et je suis parti

0

.
c’est quoi le délit du coup

La qualification du délit ne te concerne pas, elle est du ressort d'un OPJ ou du procureur de la république.

0