Huissiers de justice

azertYuiop -  
Ulysse5818 Messages postés 15495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

y’a à peu prêt 3-4 ans je m’était renseigné pour passer le CAP petite enfance en ligne et je suis tomber sur le Centre de Formations (bien evidemment que je suis bête et discipliner) j’ai donc régler ce qu’il fallait mais je n’est jamais reçu mes cours donc je leur signale et de la s’enchaînent les problèmes ! Jusqu’au jour où je me renseigne sur eux et je découvre qu’ils ont arnaqué plusieurs personnes (dont moi bien sûr sinon sais pas drôle) j’ai donc tout arrêter mais ils on a pas arrêté de m’harceler pour que je continue de payer presque 700€, étant jeune et je n’avais pas de boulot il était impossible pour moi de payer. Je les ai donc « menacer » que si ils continuaient de m’harceler j’allais porter plainte… passe 1-2ans et voilà qu’ils reviennent à la charge en me menaçant avec huissier de justice… l’huissier de justice (Office de Douai, Noriance) qui m’envoie un mail de « menace » comme quoi je doit payer… je ne sais pas si je doit payer ou ne pas répondre…

2 réponses

jodelariege

bonjour

en général dans ce genre d'école il faut payer 30% de la totalité du cout si vous resiliez avant les 3 mois  et payer la totalité si vous resiliez après les 3 mois

il faut resilier par lettre recommandée avec accusé de réception  ;ne pas arrêter comme ça ou par mail ou par téléphone..

il est habituel que les  écoles  harcellent des mois des années en menaçant d'aller au tribunal  mais jamais personne sur aucun forum n'est revenu nous dire si il était allé au tribunal ou pas.....

1
Ulysse5818 Messages postés 15495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 895

Bonjour,

Ce mail n'a aucune valeur juridique, ne répondez surtout pas.

Un huissier ne peut que vous menacer tant qu'il n'a pas une décision de justice.

De quand date votre dernier paiement ?

En attendant, ne reconnaissez rien et SURTOUT ne payez pas le moindre centime, vous ne craignez rien, absolument rien.

Cet huissier agit en recouvrement amiable comme n'importe qui pourrait le faire, il n'a aucun pouvoir de saisie sans titre exécutoire.

Nombreux sont les messages comme le vôtre et à ce jour nous n'avons jamais lu que le CEF avait engagé des poursuites pour non paiement0

1