Taxes sur les ordures ménagères

Daddy76 -  
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour

mon propriétaire me réclame la taxes des ordures ménagères qui s'élève a 404 euros alors que mon loyer y compris mon garage s'élève a 1076 euros  il fau signaler qu'il y a sur la propriété 4 garages dont 1 que je loue , qui sont loué et que les locataires ne paye pas de taxes d'ordures ménagères le taux de cette taxes s'élève a 17,63 pourcent . Nous sommes uniquement mon épouse et moi dans cette maison .

Pouvez vous nous aider ??

bien cordialement

2 réponses

_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 947

Comme indiqué en message #1 il faudrait apporter plus de précisions sur certains points.

Si la question c'est juste "Est-ce que le bailleur peut demander le paiement de la TEOM ?"

Alors la réponse est oui si votre contrat de location prévoit bien une provision de charges.

La TEOM faisant partie des charges récupérable sur le locataire au sens de l'article 23 de la loi de 1989 et du décret sur les charges récupérables.

0
djivi38 Messages postés 64892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 089

bonjour,

pas assez de précisions dans votre post... (Location nue ? Meublée avec des charges sous forme de provisions ou de forfait ? 17,63% ... de quoi ?.....) : je vous propose la lecture d'un de mes topos, et si questions après lecture, je reste à votre disposition :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7

.

cdt.

-1