Mobilier et lustres vieux et encombrants
Gayomi Messages postés 19611 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2025 - 8 mars 2025 à 14:57
Bonjour
Il y a des lustres avec Ventilateur très "antiques " dans mon nouveau logement en location, ai-je le droit de les retirer .
Pour précision, Ma propriétaire m'a laissé d'autres meubles très vieillots et encombrants et me dit qu'elle n'a pas la place pour les stocker et ne veut pas s'en débarrasser...
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement
- Disjoncteur
- Comment retrouver des vieux bulletins de salaire - Accueil - Rémunération et paye
- Vieux disjoncteur edf noir - Forum Consommation
- Peut-on encaisser un chèque vieux de 4 ans - Forum cheques
- Forfait mobilier succession voiture - Forum Donation-Succession
- Cheque débité de mon compte 4 ans apres la date écrite dessus - Forum cheques
2 réponses
Modifié le 8 mars 2025 à 14:58
Votre bail de location est-il pour un logement vide ou meublé ?
Les meubles sont-ils notés dans votre état des lieux entrant ?
7 mars 2025 à 17:53
bonjour,
ces meubles ne vous appartenant pas, vous ne pouvez pas en faire ce que vous voulez (pas les jeter, pas les vendre...), mais, s'ils ne vous conviennent pas, c'est à vous de les enlever/faire enlever ET de les stocker dans un endroit sec et protégés de la poussière, afin de les remettre en place lors de votre départ du logement, sans qu'ils n'aient été détériorés.
.
cdt.
8 mars 2025 à 14:52
je continue ma dernière phrase :
... sans qu'ils n'aient été détériorés, sous peine de possibles retenues sur votre DG (= Dépôt de Garantie) lors de votre départ du logement.
.
1001 excuses et merci :-))