Vieux compteur edf non déclaré

maman - 8 nov. 2015 à 12:27
 Papaschultz - 8 nov. 2015 à 22:23
Bonjour,
J ai l' intention de devenir propriétaire d' une maison récemment construite et équipée d' un compteur électrique pour sa consommation propre très bien conçu et aux normes -
Malheureusement , j ai un problème car il existe un autre compteur électrique dans un local qui fait office de garage , permettant de l' éclairer avec une simple ampoule mais pour lequel les propriétaires actuels ne paient ni abonnement ni consommation depuis la construction de leur maison; ce vieux compteur laissé là par le propriétaire du terrain qui possédait ce local n' était sans doute pas déclaré non plus et les choses en sont restées là.... .
En ce qui me concerne, souhaitant acquérir ce bien , je souhaite mettre la situation au clair avec edf et j 'ai demandé aux propriétaires de faire enlever ce compteur .Ils me répondent que je n' aurai qu' à contacter edf en même temps que je ferai le changement de nom lors demon futur emménagement...je ne pense pas que ce soit la meilleure solution ! Merci de m' aider.Dans l' attente de votre réponse .cdt .

2 réponses

Bonsoir,

Et s'il s'agissait du compteur de chantier...
Et si vous ne saviez pas faire la différence entre un compteur et un tableau divisionnaire...?

En effet, dans un pavillon récent, que peut-il bien y avoir d'autre ?
Et pourquoi ne pas simplement demander au vendeur ?

Pour l'instant, nous ne sommes pas dans le juridique mais, dans ce que vous ne savez pas et j'aimerais que vous preniez la peine de vous renseigner.

Désolé, maman, mais aux prix des prestations agence et notaire, vous devriez être en mesure de récupérer cette info sans passer par d'aveugles spéculations sur internet, NON ?

Désolé d'être aussi dur mais, ça reste lucide et nous manquons tous parfois de sang froid face un un projet de vie.

Cordialement,
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 722
8 nov. 2015 à 15:20
Bonjour,
j'ai aussi un sous compteur installé par l'ancien propriétaire non déclaré a EDF et qui sert simplement a "vérifier" la consommation électrique des écuries !!!! rien d'illégal à partir du moment ou il ne sert pas a refacturer de l'électricité.

Cordialement
0
Merci de votre réponse mais ce compteur sert à consommer puisqu' il éclaire le local qui sert de garage.et les personnes ne paient aucun abonnement....
0
Energizor Messages postés 26119 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 janvier 2025 19 570
8 nov. 2015 à 17:49
Bonjour,

Un compteur ne sert pas à consommer, ni à éclairer. Il sert à mesurer une consommation. Il peut donc très bien s'agir d'un sous-compteur, comme le suppose maylin27.

Ce compteur est-il associé à un disjoncteur général permettant la coupure ?
A-t-il un numéro matricule (gravé dessus) ?
0