Rachat de crédit - séparation et mauvaise foi

Maud42 -  

Bonjour, 

Je souhaiterais être éclairé sur un sujet concernant les rachats de crédits commun avec mon ex compagne.

En effet, lors que nous nous sommes mis ensemble nous avons rassemblés nos crédits (26000€ sa part / 3500€ la mienne).

Il y a 2 ans (séparés depuis 5 maintenant) d'un accord commun je lui est rendu la somme restante dû me concernant 1200€, celle-ci me certifiant que ma part était payé. Contractuellement, je le sais je reste sur ce rachat de crédit csa parole ne vaut rien MAIS je pensais encore en sa bonne foi.

Novembre, je me retrouve avec un courrier de la banque car celle-ci a fait un dossier de surendettement à son nom, on me réclame sous 15 jours 4500€ d'impayés et de payer 300€ tous les mois.

Je trouve des solutions avec ma nouvelle compagne, nous faisons ce qu'il nous ai demandé, tout en comprenant bien que mon ex-conjointe m'a effectivement bien embobiné.

A ce même moment, elle a acheté une nouvelle voiture (sans doute au nom de son mari et une fois le dossier de surendettement transmis - celle-ci n'apparaissant donc pas dans ses bien personnels).

J'ai appris il y a 1 semaine qu'elle vendait ce dit véhicule 14500€ (soit plus que le crédit que je paies tous les mois - elle ne paie plus rien pendant 2 ans suite à la décision de commissions de surendettement).

Ma question est donc la suivante, a-t-elle le droit de vendre ce véhicule tout en sachant qu'elle a fait en sorte qu'il n'apparaisse pas dans le dossier de surendettement et que je paie chaque mois sa part du crédit ? (évidemment les 1200e que j'ai envoyé pour être tranquille elle ne me les rendra jamais).

Alors je sais que contractuellement je suis engagé quelque soit l'apport de chacun, mais au delà de l'aspect contractuel il y a l'aspect moral qui est totalement bafoué me concernant (je dispose de tous les documents prouvant mes dires auprès de la banque- les rachats de crédits avec les montants apportés par chacun).

J'ai également toutes les preuves messages où celle-ci admet que la part restante est la sienne, que j'ai payé l'équivalent de crédit que j'ai apporté dans ce rachat, la preuve de l'envoie des 1200€ pour solder ma part, les preuves où elle me dit que je ne serais plus inquiété par toute cette histoire etc ...

Merci de m'éclairer sur ce sujet, lassé de payer une part qui m'appartient pas chaque mois, et ce, pendant encore plus de 2 ans, pendant que madame se permet d'acheter des voitures, partir en vacances, et parler projet maison alors que tous nos projets à nous sont tombés à l'eau avec cette histoire ..

Bonne journée.