Mesures provisoires, divorce
badididbz Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2025 - 18 févr. 2025 à 13:41
bonjour
mon avocate m'affirme que généralement le JAF reprends les mesures provisoires lors de l'ordonnance de jugement de divorce et les confirment.
personnellement je suis défendeur est ce que le demandeur peut demander un changement des mesures provisoires lors de l'audience de mise en état
cela est il exacte
merci cordialemnt
3 réponses
18 févr. 2025 à 07:05
Bonjour
C'est effectivement vrai, sauf s'il y a un élément nouveau, justifié, et pertinent à présenter qui puisse expliquer un changement.
Modifié le 18 févr. 2025 à 13:20
bonjour
pendant la mise en etat puis je demander une pension alimentaire pour mes enfants
merci bcp.
18 févr. 2025 à 13:24
Pourquoi ne pas avoir demandé de pension , et quel élément nouveau qui ferait qu'il y aurait une pension ?
Vous disiez que c'était le demandeur qui voulait changer ses demandes : si c'est vous, votre avocate semble bien placée pour savoir si votre demande est légitime car vous avez du lui transmettre le justificatif qui motiverait cette nouvelle demande .
18 févr. 2025 à 13:41
bonjour
je suis dans un divorce très conflictuel ,mon épouse lors de lors l'ordonnance provisoire avait obtenu la garde de mes enfants , ensuite elle a introduit une demande visant à me privé de l’hébergement et du droit de visite de mes enfants.
faits nouveau :
je juge a estimé que j'avais toujours le droit de visite est d’hébergement et de surplus il fixe la résidence de mes enfants chez moi et déboute mon épouse de sa demande.
donc j'ai la garde de mes enfants mais mon avocats n'a pas demandé de pension alimentaire , une erreur, je souhaite rectifier cette erreur lors de la mise en etat
je tiens à vous remercier pour votre écoute et votre compréhension
respectueusement